Liberty Global a annoncé avoir fait une offre publique d'achat entièrement en espèces pour toutes les actions publiques de Sunrise au prix de 110 francs suisses par action.
Pour Mike Fries, PDG de Liberty Global : « La logique industrielle de cette fusion est indéniable, mais les vrais gagnants sont les consommateurs et les entreprises suisses. Cette puissante combinaison de haut débit sans fil 5G et Gigabit accélérera l'investissement numérique à un moment où la connectivité n'a jamais été aussi essentielle. La convergence fixe-mobile est l'avenir du secteur des télécommunications en Europe, et la Suisse aura désormais un véritable challenger national pour stimuler la concurrence et l'innovation pour les années à venir. Nous sommes impatients d'accueillir les employés de Sunrise dans la famille Liberty et UPC et nous les félicitons ainsi que le conseil d'administration pour leur succès. »
Il a poursuivi : « Cette transaction est une autre étape importante sur notre chemin pour créer des champions du fixe-mobile sur tous nos marchés clés, cristallisant la valeur de nos réseaux haut débit supérieurs et stimulant une croissance durable et durable du flux de trésorerie disponible. Même après cet accord, et en supposant l'achèvement de notre transaction récemment annoncée au Royaume-Uni, nous continuerons de disposer d'environ 7 milliards de dollars de liquidités pour stimuler la création de valeur pour les actionnaires. »