Toujours concernant le marché allemand, une page s'apprête à être tournée sur le plan des retransmissions sportives.
En effet, après pratiquement trois décennies (1991) de diffusion, le groupe RTL a décidé de jeter l'éponge pour des raisons financières et de ne plus retransmettre les Grand Prix de F1 en direct. Le géant allemand se concentrera désormais sur le football international : outre la sélection d'Allemagne, il va également accompagner l'Europa League, ainsi que la toute nouvelle Europa Conference League.
Mais qui donc va désormais diffuser la F1 en Allemagne, demandez-vous ? Sky Deutchland, bien sûr ! Le groupe a obtenu les droits de diffusion exclusifs de la Formule 1 pour les saisons 2021 à 2024 : des premières séances d'essais libres aux courses du dimanche, ainsi que la plupart des séances de qualification, tout sera disponible en UHD. Avec « Sky Sport F1 HD », Sky lancera également la première chaîne de sport automobile linéaire 24h / 24 et 7j / 7 sur la télévision allemande dédiée exclusivement au contenu de course automobile.
De plus, Sky diffusera quatre courses par saison sélectionnées gratuitement pour tout le monde et présentera un spectacle de 30 minutes après chaque course sur la chaîne gratuite Sky Sport News HD.