Connue jusqu'ici en interne comme « Rio », la plateforme de streaming de l'opérateur suisse SSR s'appellera finalement « Play Suisse ».
C'est en novembre prochain que les téléspectateurs suisses se verront offrir une sélection de productions maison et de coproductions provenant de toutes les unités d'entreprise : des films, des séries, des documentaires, des reportages et des perles tirées des archives.
La particularité de « Play Suisse » réside dans le fait que les utilisateurs et utilisatrices pourront découvrir des contenus au-delà des barrières linguistiques : les vidéos, proposées par thèmes, seront en effet disponibles dans la langue d'origine avec des sous-titres en allemand, en français et en italien, et pour certains également en romanche.
L'opérateur indique que fin juillet, la plateforme devrait être lancée pour une utilisation en interne, ce qui permettra de récolter les retours d'un plus grand nombre de collaborateurs et collaboratrices.
En octobre, un pré-lancement est prévu auprès de 5000 personnes externes environ, avant le lancement officiel en novembre.