La Ligue Nationale de Rugby et le Groupe Canal+ indiquent avoir trouvé un accord de partenariat portant sur le règlement relatif aux Championnats de Top 14 et de PRO D2 de la saison en cours, suite à l'arrêt des compétitions lié à la crise sanitaire.
Dans un communiqué, les deux partenaires indiquent avoir pris acte de la fin de la saison 2019/2020 et sont convenus du versement d'une somme forfaitaire et définitive par le Groupe Canal+ pour cette saison 2019/2020 avec des contreparties concédées par la LNR à ce dernier sur la durée du contrat. Bien que la somme en question n'ait pas été annoncée, la station Europe 1 avance le montant de 15 millions d'euros.
Si, côté rugby, la situation semble résolue, elle l'est nettement moins quand on évoque le football. En effet, une action collective judiciaire a été ouverte par un groupe d'abonnés afin d'obtenir le remboursement de l'abonnement Canal+ (l'opérateur BeIn Sports est également visé par cette démarche) sur la période de suspension de la Ligue 1 et de la Ligue 2, à savoir pour les mois de mars, avril et mai 2020. Affaire à suivre.
-
4
-
9
-
1
-
5
-
17
-
8
-
15
-
6