La réception par internet de la télévision (IPTV) demeure le premier mode de réception en France tous postes confondus, représentant 58,4 % des foyers équipés d'au moins un téléviseur aux 3ème et 4ème trimestres 2019, rapporte le CSA.
L'organisme met également en avant la plateforme TNT, utilisée par 54 % des foyers équipés en téléviseur(s) et qui constitue l'unique mode de réception pour quelque 22 % des foyers équipés en téléviseur(s) - sans oublier qu'elle est le mode de réception privilégié pour les postes secondaires grâce à gratuité et sa simplicité.
Par ailleurs, le CSA confirme qu'avec un taux de pénétration de 92,5 % des foyers fin 2019, en très légère diminution, le téléviseur demeure l'écran le plus répandu au sein les foyers. Les consommateurs recourent également massivement aux écrans alternatifs, permettant une certaine flexibilité dans l'accès aux contenus : en premier lieu l'ordinateur (85,5 % des foyers), puis le smartphone (75,4 % des 11 ans et plus) et enfin la tablette (48,3 % des foyers).
Enfin, 79,1 % des foyers disposent d'un téléviseur connecté à internet, directement en tant que Smart TV (36 % des foyers équipés en téléviseur connecté) ou indirectement par le décodeur TV du fournisseur d'accès à internet (FAI) (80 %), la console de jeux (35 %) ou un boîtier OTT (24 %).