Groupe MBC
 

Il n'y aura pas de MBC Syrie

Emmanuel LANGLOIS
13 mai 2020 à 23h59

Il y a près de deux ans, le groupe saoudien MBC prévoyait d'étendre ses réseaux et d'ouvrir une nouvelle chaîne, offrant un contenu aux téléspectateurs de la Méditerranée.

Cette idée est venue après que le groupe a élargi ses projets en lançant la chaîne MBC5 dédiée au pays du Maghreb, en plus de la chaîne MBC perse en la langue persane.

Cependant, le projet des chaînes méditerranéennes a été mis sur les tablettes après que les responsables de la chaîne ont décidé de confirmer l'information, et bien sûr la politique a joué son rôle dans la clarification de l'image de la situation politique en Syrie.

Il y a quelques jours, des sites web syriens ont publié que MBC envisageait de lancer la chaîne MBC Syrie dans la Media City de Dubaï (Émirats arabes unis).

Il convient de noter que l'information a indiqué que la chaîne demandait aux employés syriens de se préparer pour le lancement. Les nouvelles ont fait sensation dans les pages des médias sociaux et les opinions se sont chevauchées sur la possibilité de réaliser cette idée à la lumière des difficultés économiques que traverse actuellement l'Arabie Saoudite, en plus des relations politiques tendues avec Damas.

Dans ce contexte, la chaîne a reçu des centaines de demandes d'emploi des Syriens.

Pour sa part, MBC a démenti la nouvelle, mettant en garde dans un communiqué "des messages fabriqués circulant sur un certain nombre de sites Web, de forums, de pages de médias sociaux et de plateformes d'emploi, publiés par des pages contrefaites, usurpant l'identité de certaines chaînes du groupe, ou les noms de certains de leurs cadres et hauts fonctionnaires".

MBC Group produit 18 chaînes de télévision diffusant des programmes d'information et de divertissement pour la région MENA (Moyen-Orient et Afrique du Nord) mais aussi à destination de l'Asie de l'Europe et l'Amérique.

!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.