La Commission Européenne a approuvé la fusion annoncée de Canal Digital, l'activité de télévision payante par satellite du groupe Telenor, avec Viasat Consumer, l'activité de télévision payante par satellite de Nordic Entertainment Group.
Telenor Group et Nordic Entertainment Group détiendront chacun 50% des actions de la nouvelle société commune.
L'offre grand public nordique se concentrera sur les services de télévision payante distribuée par satellite (DTH) et les services de streaming, ainsi que sur l'IPTV sur les réseaux de fibre ouverts, et continuera de développer des services de distribution de télévision.
Le regroupement devrait générer des synergies de coûts annuelles d'environ 650 millions de couronnes suédoises, avec un plein effet à partir de 2022. Les coûts d'intégration et autres coûts connexes devraient totaliser environ 900 millions de couronnes suédoises.
Le groupe NENT et Telenor fourniront une gamme de services à la coentreprise, y compris la capacité et la technologie de transpondeurs, le contenu et les services de streaming. Le conseil d'administration sera représenté à parts égales par le groupe NENT et Telenor, avec une présidence tournante.