Progression de presque 10% du chiffre d'affaires du Groupe Canal+ (9,6% exactement) au premier trimestre 2020, à 1 372 millions d'euros.
Une évolution portée en particulier par la croissance du chiffre d'affaires de la télévision payante à l'international. Le portefeuille global d'abonnés (individuels et collectifs) du Groupe Canal+, qui intègre désormais les activités de M7, a ainsi atteint 20,1 millions à la fin du premier trimestre 2020, contre 16,7 millions au premier trimestre 2019 en pro forma, dont 8,4 millions en France métropolitaine (plus de 7,8 millions en abonnés individuels).
Par ailleurs, le chiffre d'affaires du segment de la télévision en France métropolitaine a légèrement baisse (-0,7 %) au cours de cette période, alors que le portefeuille d'abonnés individuels aux offres Canal+ continue de croître, avec un gain net de 62 000 abonnés en un an.
-
2
-
13
-
13
-
4
-
9
-
1
-
5
-
17
4 commentaires
Toujours les mêmes critiques avec une pointe de mauvaise foi (non les décodeurs Canal ne sont pas obligatoires pour avoir de la qualité. Tu as de la bonne HD et de l'UHD sur certains decodeurs des FAI et également sur certains équipements en OTT. C'est juste que le déploiement est progressif suivant les plateformes). Et sans aucune mise en parallèle des ce que font les autres diffuseurs Européens comparables à Canal+ (regarde par exemple Sky. C'est la même politique. Et même plus en matière de qualité, vu que la HD et l'UHD sont une option dans certains pays où ils sont présents).
On a l'impression que tu as une rangaine envers Canal.
Si tu trouves mieux ailleurs, tant mieux, c'est juste que la concurrence existe et cela signifie que c'est une bonne chose. On a pas besoin de tous être intéressé par les mêmes offres. Et c'est normal.
Aucun des acteurs de l'audiovisuel ne cherche et ne cherchera jamais, a faire des offres qui conviennent à tout le monde.
La même rengaine non. J'explique !
Pour avoir du vrai HD avec Canal+, le standard appelé 1080P, il faut un décodeur spécifique, décodeur Canal, décodeur du FAI, Apple TV, exceptionnellement certaines TV Samsung. Ce "phénomène" n'existe pas avec Netflix, Amazon, Molotov, Disney.
Finalement, il n'y a pas d'offre attirante dans la mesure où il faut souscrire en premier la chaîne Canal+ (l'exception: un bouquet famille sur le satellite), chaîne chère qui mélange football et cinéma, et se veut "exclusive".
De là ma conclusion que Canal ne cherche pas à avoir des abonnés.
Canal+ à besoin d'"exclusive" pour se sauver, prochain exemple, la distribution exclusive de beIN Sports dès le 1er juin (en attente de contrats d'opérateur d'ADSL négocié via Canal+).
Et après, imaginez une offre sans engagement avec décodeur et tout, je pense que c'est inconcevable