BFMTV
 

Le préfet de police de Paris contraint de s'excuser après ses propos sur BFMTV

Frédéric SCHMITT
6 avril 2020 à 21h44

Autre déclaration déplacée, cette fois-ci celle d'un haut fonctionnaire de l'Etat, qui a accusé les malades hospitalisés en réanimation à cause du Coronavirus d'être des contrevenants qui n'ont pas respectés le confinement.

C'est vendredi matin, interviewé par BFMTV, que le préfet de police de Paris, Didier Lallement, a déclaré à la chaîne d'information en continu ce qu'il pensait des victimes du COVID-19 : « Pas besoin d'être sanctionné pour comprendre que ceux qui sont aujourd'hui hospitalisés, qu'on trouve dans les réanimations, sont ceux qui au début du confinement ne l'ont pas respecté. Il y a une corrélation très simple ».

Des propos bien entendu complètement faux qui on conduit la préfecture de police a publier un communiqué de presse d'excuse et à Didier Lallement de devoir présenter des excuses lors d'une conférence de presse rediffusée en direct à la télévision. Chose rare pour un préfet de police.

Ce n'est pas la première fois que BFMTV se fait témoin des propos indignes de la fonction de préfet de police tenus par le préfet Lallement. En novembre 2019, il avait été filmé en train de tenir des propos à une manifestante que désapprouve le code de déontologie de la police nationale, bafouant ainsi son devoir de réserve. Des propos qui lui aurait valu un recadrage du Président de la République Emmanuel Macron.

!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.