
TNTSAT annonce un délai de 3 semaines avant de pouvoir espérer envoyer de nouvelles cartes à ses utilisateurs et demande de patienter d'ici la fin du mois pour passer commande d'une carte neuve.
Renouveler une carte (15 euros) pour accéder à la TNT gratuite par satellite, c'est déjà pas très pratique, mais encore faut-il être capable de mener à bien cette opération. Alors que la France s'apprête à entrer dans une période de quarantaine et de confinement de l'ensemble de la population à cause de la pandémie de COVID-19, à l'instar de ce qui se passe actuellement chez nos voisins italiens, et que la télévision sera une des principale forme d'occupation et de divertissement, la plateforme TNTSAT se retrouve à court de cartes à puce. Les utilisateurs TNTSAT dont la carte est arrivée à échéance ne peuvent plus recevoir les chaînes de la TNT gratuite.
Le site TNTSAT indique « Pour des raisons indépendantes de notre volonté nous ne sommes pas en mesure, temporairement, d'honorer vos demandes de renouvellements de cartes TNTSAT. Nous mettons tout en œuvre pour y remédier et vous invitons à renouveler votre demande d'ici fin mars directement sur le site TNTSAT.TV dès que le parcours de commande sera réouvert. Si vous avez déjà effectué votre commande celle-ci est bien prise en compte et nous vous invitons à patienter environ 3 semaines jusqu'à réception de celle-ci. ».
Des revendeurs et des antennistes ont pu dépanner leurs clients en leur fournissant des cartes récupérées dans des décodeurs TNTSAT neufs, mais pour certains, le stock est maintenant épuisé et TNTSAT refuse leurs commandes.
Ce n'est pas la première fois que la situation se présente. La dernière fois c'était en 2017. Il faut croire que la leçon n'avait pas permis de tirer d'enseignements pour éviter que cela ne se reproduise.
Pour lire les commentaires et participer, vous devez vous identifier.
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter d'autres avantages.