La chaîne de télévision libanaise LBCI a annoncé le cryptage de son signal terrestre. Cependant, elle restera gratuite sur CABLEVISION et ArabSat.
Pour les autres téléspectateurs, il s'agira de souscrire un abonnement. Par ailleurs, la chaîne indique que le Live Streaming ou "diffusion en direct" et "visionnage VOD à la demande", est disponible sur abonnement et en téléchargement l'application iOS ou Android disponible.
Cette décision intervient alors que le Liban traverse une grave crise économique impactant notamment les revenus publicitaires des chaines de télévision libanaises.
Lebanese Broadcasting Corporation International (LBCI ; en français : Société de radiodiffusion libanaise internationale) est la deuxième chaîne privée de télévision libanaise (avant le rachat de la chaîne privée Télé Liban par l'état libanais) créée en 1992 à la suite du rachat de la chaîne LBC créée initialement en 1985. Très populaire dans le monde arabe, elle est émise en plusieurs versions destinées à ses différents publics (libanais, arabe, européen, australien, américain, africain). Le sigle LBCI est lui considéré comme une nouvelle appellation de la chaîne LBC.