
L'année 2019 s'est terminée et ainsi débute l'année 2020.
L'année 2020 sera, sans nul doute, l'année du streaming. Les géants de l'audiovisuel et du cinéma s'y sont préparés et si Disney a déjà lancé sa plateforme Disney+ en 2019 aux USA, Canada, Pays-bas, en Australie et Nouvelle-Zélande, c'est dans trois mois qu'elle sera lancée en France. Apple aussi a lancé sa plateforme Apple+ en 2019, sans grand succès pour le moment. D'autres plateforme majeur de streaming suivront : HBO Max et Peacock. Côté français, France TV devrait lancer sa plateforme Salto au premier trimestre.
En 2020, ce sera également l'année du rebond de Canal+. N'ayant pas su anticiper l'avenir sous les directions précédentes à celles de Maxime Saada, l'entreprise avait accusé un sérieux retard face à la concurrence, notamment étrangère. Depuis quelques mois la tendance semble s'inverser à force d'adaptation et d'évolution. Rappelons qu'en 2017 Canal+ visait le tout OTT pour ses abonnés en 2020. D'autre part, 2020 pourrait également l'année de l'abandon de la TNT pour Canal+. Une TNT hertzienne payante bidon à laquelle personne ne peut s'abonner en France puisqu'il n'y a plus de distributeur depuis longtemps. Une économie substantielle de plus pour le groupe Canal+.
Côté équipement, les fabricants aimeraient que 2020 soit l'année de la 8K mais ça ne sera pas le cas. La 4K a déjà du mal à s'imposer, la 8K n'est pas pour demain dans les foyers.
Toute l'équipe de Télé Satellite et Numérique vous souhaite une excellente année 2020 !
Pour lire les commentaires et participer, vous devez vous identifier.
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter d'autres avantages.