Panasonic
 

Panasonic Avionics s'appuie sur Eutelsat

Carlos PIRES
6 décembre 2019 à 23h51

Panasonic Avionics, spécialiste dans le segment de la connectivité en vol, vient de louer de la capacité en bande Ku sur deux charges utiles multifaisceaux à bord du satellite Eutelsat 10B, dont le lancement est prévu en 2022.

Panasonic sera ainsi à même de proposer aux compagnies aériennes et à leurs passagers un nouveau service de connectivité à très haut débit en bande Ku totalisant plusieurs gigahertz sur une vaste région en couverture de l’Europe, de l’Afrique et du Moyen Orient.

Eutelsat 10B sera le deuxième satellite XTS à rejoindre le réseau de communication de Panasonic dont le développement vise à répondre aux besoins croissants des compagnies aériennes et de leurs passagers pour les services de connectivité en vol, et à acheminer les ressources dans toutes les régions du monde où la demande en connectivité est la plus importante.

Le réseau de communication de Panasonic assure la fourniture de services tels que l’internet à haut débit, la télévision en direct, la vidéo en continu, les applications VoIP, les services mobiles 4G avec évolutivité vers la 5G, et davantage de bande passante pour les applications réservées au personnel navigant.

!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.