Groupe M7
 

Déjà le clap de fin pour Diveo du groupe M7

Carlos PIRES
31 octobre 2019 à 23h58  
8

Même si elle est l'une des positions satellites phares en matière de réception en Europe, les 19,2° Est d'Astra ne garantissent pas forcément le succès aux bouquets qui l'utilisent.

La preuve vient encore d’être donnée par le groupe M7 qui annonce l’arrêt de l’exploitation de sa plateforme HD Diveo, destinée au marché allemand, au 30 novembre prochain. La raison ? Des résultats en deçà de ceux espérés, malgré un prix attractif – plusieurs forfaits disponibles à des prix tournant autour des 8 euros/mois – pour une programmation de qualité, avec notamment les chaînes Pro7 HD, Sat.1 HD, Kabel 1, Fox HD ou AXN.

Mais le véritable problème pour Diveo est qu’il est venu marcher sur les plats de bande du bouquet HD+, lancé voilà dix ans sur la même position orbitale et qui affiche plus de deux millions d’abonnés au compteur, une aubaine quand on connaît l’offre télévisée gratuite proposée chez nos voisins allemands !

Diveo avait été lancé l'an derier par M7, en février 2018.

8 commentaires

d
domo64 - Il y a 5 ans
Fini l'espoir d'un Canal+ Allemagne.
F
Fab - Il y a 5 ans
Entre SKY, HD+ et les chaînes gratuites en SD, quelle idée de commercialiser une nouvelle offre allemande par satellite.
m
mikaduliban - Il y a 5 ans
le groupe m7 ouvre son offre Télésat à la France. C'est à dire que désormais vous pouvez payer un abonnement mensuel depuis la france pour s'abonner aux chaines francophones belges et certaines chaines du groupe Canal et bis avec un module CI+. Avant le site télécorner vendait des cartes à l'année maintenant uniquement en paiement mensuel sans avoir de compte en belgique. de la à voir prochainement plus de chaines de canal dans ce bouquet il n'y a qu'un pas
I
INDY500 - Il y a 5 ans
Bonsoir Mika etc etc
Télésat disponible pour la France ? Je n'y crois pas un seul instant malgré les sites que j'ai visité . ou alors , les droits tv sportifs vont être renégociés très rapidement sous les ordres de la dictature canal plus . En effet , ce groupe n'acceptera JAMAIS que l'on puisse regarder le championnat du monde de Formule 1 et de moto GP ( en langue française ) ailleurs que sur leurs canaux en noir et blanc .
je me trompe peut être , mais .....
En tout cas si la F1 et le moto GP disparaissent de la RTBF à cause du groupe au logo au look de pompes funèbres il ne restera qu'un bouquet banal qui ressemble à beaucoup d'autres .
Cordialement
m
mikaduliban - Il y a 5 ans
Bonjour INDY,

En fait si, le site tvcorner te propose et ce depuis plusieurs années de t'abonner à Telesat ainsi qu'au flamand. Or ce qui a changé récemment c'est qu'au lieu d'avoir une carte annuelle tu peux etre prélevé tous les mois avec ton compte en banque en France. Je leur ai demandé.voici la réponse

Bonjour, les abonnements Télésat sont accessibles à tous les ressortissants européens en paiement mensuel. Les prélèvements peuvent se faire sur votre compte bancaire français et votre abonnement domicilié à votre adresse française.
Cordialement
TVCorner

Par contre impossible d'avoir de carte suisse chez eux.
O
Osons - Il y a 5 ans
Bas si INDY tu peux t abonner en France à telesat basic light à 12€90 une fortune pour quelques chaines bidon comme rtbf ou rtl tvi ...va sur leur site tu verras
I
INDY500 - Il y a 5 ans
Merci Mika pour ces précisions .
Bonsoir Fousat . la seule et unique chose qui pourrait me faire prendre un abonnement à télésat , c'est la reconduction des droits tv de la formule 1 sur la RTBF .Donc 14€90 pour la F1 au lieu du double chez Canal + , puisqu'il faut impérativement la chaîne mère , le sport et le décalé selon les grands prix .
Cordialement
F
Fab - Il y a 5 ans
Bonjour INDY500

Il n'y a pratiquement aucunes raisons que la RTBF ne propose plus la F1, elle y est diffusée depuis des décennies sans interruption. Même si cela lui coute chère, elle a toujours trouvé le budget pour conserver les droits.

Si un jour, elle ne diffuserait plus la F1, RTLTVI sera surement candidat pour la diffuser.
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.