Nagra - Kudelski Group
 

Kudelski se tourne vers les produits à marge plus élevée

Carlos PIRES
23 août 2019 à 20h35

La part du segment de la télévision digitale est en recul dans les comptes du groupe Kudelski relatifs au 1er semestre 2019.

Le groupe suisse fait en effet part d’un chiffre d’affaires d’un peu plus de 190 millions de dollars dans ce segment sur le total de 400 millions enregistrés au cours des 6 premiers mois de l’année, ce qui représente un recul de 12%. La faute, accuse le groupe, à un marché traditionnel de la télévision digitale qui continue à se contracter, se traduisant par une diminution d’abonnés chez plusieurs opérateurs.

Quoi qu’il en soit, Kudelski avait déjà engagé une transformation structurelle de sa division consacrée à la TV numérique, en fusionnant les entités accès conditionnel et expérience utilisateur.

Mais il est également vrai que le regard du spécialiste de la protection de contenus se tourne désormais davantage vers les produits à marge plus élevée, comme les services de conseil, la sécurité managée et la vente de technologies propriétaires, ainsi que vers le segment de l’Internet des Objets (IoT), créant à cet effet une plateforme de sécurité complète.

!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.