La liste des leaders de l'industrie invités à participer à l'IBC 2019 vient de s'étoffer, afin de mieux comprendre les opportunités et les défis de cette nouvelle ère technologique.
Parmi les personnalités, on comptera le directeur général de l'UER, Noel Curran, et le directeur général de RTE, Dee Forbes, qui expliqueront si les opérateurs publics peuvent rester pertinents.
Plusieurs responsables de Facebook animeront également une session intitulée « Facebook est-il prêt à devenir la prochaine grande plateforme de vidéos ? », qui permettra de découvrir le modèle commercial de cette plate-forme en ligne, notamment son évolution de la stratégie vidéo, la création de partenariats et la conception d’outils et de produits destinés à renforcer les relations avec les communautés en ligne.
Quant à Thomas Jacques, directeur de la technologie de TF1, il prendra part à la table ronde consacrée à la mise en œuvre de projets technologiques couronnés de succès.
Dernier exemple : MovieLabs organisera une conférence réunissant les leaders technologiques de cinq grands studios hollywoodiens, dévoilant leur vision de l’avenir de la production de contenu, ainsi que celui des technologies créatives.