Conseil Supérieur de l'Audiovisuel (CSA)
 

Folle ambiance pour les 30 ans du CSA

Frédéric SCHMITT
17 juin 2019 à 11h42  
6

Le Conseil Supérieur de l'Audiovisuel fête ses 30 ans dans une ambiance à rendre jaloux les clubs les plus branchés d'Ibiza.

Une vidéo orchestrée par Nicolas Curien, membre du CSA depuis janvier 2015 jusqu'en janvier 2021, conseiller désigné par le Président du Sénat, qui donnera le sourire à certain pour commencer cette semaine.

Le gendarme de l’audiovisuel fête joyeusement ses 30 ans et il explique, sans rien dissimuler, tous les ressorts de sa tactique ! J’étais loin d’imaginer que fût un jour réouverte la vieille malle renfermant depuis plus de 45 ans mes effets militaires, profondément enfouie au tréfonds de la cave maternelle... Tout arrive !

Publiée par Nicolas Curien sur Dimanche 16 juin 2019

Le CSA a été créé il y a 30 ans, en 1989, pour réguler le secteur de l'audiovisuel français.

Mise à jour : Retirée de Facebook pour une raison qu'on ignore et que l'on regrette beaucoup, la vidéo a été publiée depuis sur Dailymotion et Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=vW2iO0L_o3Q et https://www.dailymotion.com/video/x7bfwmv (excellente qualité)

6 commentaires

M
Marion - Il y a 6 ans
Bonjour ,

franchement c'est désolant ce fichu CSA en France , à croire qu'ils font tout pour se rendre ridicule et j'aime les anciens mais là c'est vraiment bien triste.

Il est temps de les réformer les jeunots, sinon pourquoi pas les renvoyer faire le SNU Service national universel , là c'est sur ils ne seront pas réformés !!

Cordialement
Marion
R
Rufus - Il y a 6 ans
Mdr, quel malaise lol
R
Rufus - Il y a 6 ans
J'ai vu la vidéo avant qu'ils la suppriment lol
C
Citoyenne du monde - Il y a 6 ans
La vidéo est drôle. J'ai pu la voir avant sa suppression. Saluons le travail du CSA depuis 30 ans même si ce n'est pas suffisant sur certains points. Il faudrait par exemple des mesures courageuses comme l'instauration d'un cordon sanitaire sur le modèle belge qui consiste à ne pas inviter des personnalités d'extrême droite dans les médias lors d'échéances électorales. Une telle mesure aurait évité les dérapages honteux venant de membres du RN qui se sont attaqués à des personnes respectables comme Marlène Schiappa, Daniel Cohn Bendit et Ian Brossat dernièrement sur France 2, TF1 et LCI.
S
SAT - Il y a 6 ans
Je ne vais pas repasser sur le fameux "cordon sanitaire " anti -démocratique de citoyenne du monde , mais sur "la video est drôle " ? Quesqui est drôle la dedans ? Ça donne plus de la gêne que autre chose....


Ah oui, si Cohn Bendit est respectable pour vous, je pense qu'ils faut revoir votre sens de la deantologie, car là, vous faites une grave erreur d'interprétation...
C
Citoyenne du monde - Il y a 6 ans
La Belgique est un pays "anti-démocratique"? Ah bon? Depuis quand? Vous m'apprenez un truc là cher SAT.

La vidéo du CSA est marrante. C'est indéniable. Elle gêne que les gens coincés peut-être?

Daniel Cohn Bendit est respectable sauf pour les gens extrémistes du RN, les antisémites... D'où la nécessité du cordon sanitaire pour les empêcher de nuire à la démocratie.

En tout cas, joyeux anniversaire au CSA !
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.