L'UEFA a officiellement dévoilé sa nouvelle plate-forme de streaming Over The Top (OTT), une première pour une instance dirigeante du football, qui vise à donner aux téléspectateurs un meilleur accès au contenu vidéo en direct et à la demande de diverses compétitions.
Le service, nommé UEFA.tv, fournira dans un premier temps aux fans de football une plate-forme de divertissement proposant une programmation originale basée sur 60 ans d’archives du football européen. Il deviendra également le foyer des compétitions de jeunes, de femmes et de futsal de l’UEFA en leur offrant une large couverture en direct sur les marchés pertinents. Enfin, il servira également à promouvoir toutes les compétitions de l'UEFA en proposant un contenu en coulisse, des interviews et un large éventail de contenus supplémentaires.
Tout le contenu vidéo sera accessible via une inscription gratuite, et les supporters auront désormais la possibilité de regarder des matches de compétition de l'UEFA en direct, même s'il n'y a pas de détenteur de droits sur le territoire où ils vivent.
Dès la saison prochaine, la Bundesliga sera la première ligue nationale à être représentée sur le nouveau portail numérique de l’instance dirigeante européenne. Ce service sera disponible dès le lancement et inclura les points forts du lundi pour les matches du week-end et des émissions telles que la « Bundesliga Special », alignées en particulier sur les intérêts des fans internationaux.