La chaîne d’informations allemande N-TV annonce un renfort de son service d’information pendant le week-end et le soir.
À titre d’exemple, le mardi, à 23 h 30, il y aura soit de nouveaux épisodes de l’émission d’actualité « Klamroths Konter » ou un reportage d’actualité. En outre, Spiegel TV passera de son ancien créneau de mardi à 00h10 à un nouveau créneau à 23h30 le mercredi.
Les responsables de la chaîne souhaitent que, en cette année 2019 marquée par les élections européennes à venir et un certain nombre d’élections régionales et locales, le service d’information élargi offre aux téléspectateurs davantage d’informations générales, d’analyses et de conseils.
« Les informations et les reportages sur les activités occupent déjà environ 60% de la programmation de N-TV. En prolongeant nos diffusions d'informations en fin de soirée et le week-end, nous soulignons notre volonté de fournir une couverture complète aux téléspectateurs sur toutes les plates-formes », a déclaré Tanit Koch, directrice générale de N-TV.
En moyenne, 4,85 millions de téléspectateurs par jour suivent les informations sur N-TV et ses services en ligne et mobiles se classent régulièrement en tête des services de nouvelles numériques en Allemagne, attirant jusqu’à 15,3 millions d'utilisateurs uniques.