Comme prévu, BFMTV va diffuser la finale de la Ligue des Champions de l'UEFA, et ce, malgré l'opposition du Conseil Supérieur de l'Audiovisuel (CSA).
C'est le samedi 1er juin à l’occasion d’une soirée exceptionnelle, que BFMTV diffusera en clair sur la TNT et tous ses autres modes de diffusion, la finale de l'UEFA Champion's League. Mais le CSA vient de rappeler à la chaîne d'information du groupe Altice que sa convention ne lui permettait pas de diffuser ce genre de contenu. Toutefois, BFMTV a décider de se passer de l'avis du CSA et de diffuser quand-même cette finale. Une première pour la chaîne.
Ce sont les groupes France Télévisions, TF1, M6 et Canal+ qui se sont plaint auprès du CSA pour que ce dernier fasse respecter son contrat à BFMTV, mais le CSA ne peut interdire à BFMTV de diffuser le match. Il ne pourrait que sanctionner la chaîne d'info qu'après la diffusion. Un gendarme de l'audiovisuel qui a visiblement bien du mal à se faire respecter.
-
8
-
2
-
14
-
16
-
33
9 commentaires
Une chaîne de désinformation qui ne respecte pas ses engagements!
qu'elle ironie cette histoire !
Revenons un peu en arrière , Numéro 23 qui était une très bonne chaine au début , perd sa fréquence car le CSA la sanctionne lourdement et injustement.
BFM reprend les droits de cette fréquence, créant une énième chaine sans aucun intérêt, du nom de RMC Story, qui elle aussi, diffuse désormais des matchs foot-balistiques.
Bilan : la chaine mère : à savoir BFM Tv, diffusera elle aussi du sport sans autorisation, mais comme elle ne risque rien, car elle à son saint patron protecteur... Et bien le CSA (conseil qui ne sert strictement à rien sauf à créer une TNT fade et pour les pauvres) n'a rien à dire, si ce n'est courber l'échine.
2 poids deux mesures.
Cordialement
Marion
Reste que le CSA pourrait infligé une interruption de l'antenne pendant la diffusion des matchs.
D'ailleurs je suggérerais de diffuser RMC Sports News sur la TNT au lieur de RMC Story par exemple.
Résultat des matchs :
BFM-TV 1-0 TF1
FranceTV 0-1 BFM-TV
BFM-TV 1-0 Canal+
M6 0-1 BFM-TV
Un peu d'humour ça ne fait pas de mal...
BFM sauve les meubles, pour cette final elle réussi à faire la
3ème audience, France 3 et TF1 restant sur le haut du podium.
Un résultat moyen, comparé à celui l'an dernier où C8 avait réalisé 3.755 millions de téléspectateurs contre à peine 2.5 millions cette année pour BFM.
Reste une consolation : avoir presque réussi à prendre la seconde place de TF1 qui à fait à peine mieux de 2.6 millions avec The Voice.
C'est France télévision la grande gagnante qui avec uniquement France 3 fait plus de 3 millions d'audiences.
Le football ne semble plus être aussi rentable en tout cas pour BFM c'est un peu la douche ... Je ne vais pas dire froide mais disons à peine tiède !
Cordialement
Marion