Groupe M7
 

M7 installe son application hybride sur les téléviseurs Vestel

Carlos PIRES
25 avril 2019 à 23h56  
5

Le fournisseur de services de télévision payante M7 a conclu un accord avec le fabricant de téléviseurs Vestel pour intégrer son application de télévision hybride innovante sur la dernière génération de téléviseurs intelligents produits par Vestel.

Cette application développée par M7 permet aux utilisateurs de téléviseurs intelligents produits par Vestel – notamment Toshiba, Hitachi, JVC, Finlux et Telefunken –, tous équipés de syntoniseurs satellite intégrés, d’accéder en toute transparence au contenu télévisé linéaire et non linéaire de M7 avec une qualité HD et UHD brillante via une interface utilisateur centrale et sans la nécessité d'un décodeur. De plus, en connectant la télévision intelligente à internet, elle offre de nombreuses fonctionnalités interactives (redémarrage en direct, pause de la télévision, accès aux bibliothèques multimédia, etc.) et des services numériques tels que l’enregistrement dans le nuage et le guide électronique des programmes.

Elle sera disponible les différents marchés sur lesquels M7 est actif, à savoir les Pays-Bas, la Belgique, la République tchèque, la Slovaquie, l’Allemagne et l’Autriche, au second semestre 2019.

5 commentaires

P
Pascal28 - Il y a 6 ans
Techniquement, c'est sympa.

Commercialement, je suis dubitatif concernant le débouché potentiel.
Télésat est un bouquet élaboré pour un pays très largement câblé/ADSLisé. La vocation première de Télésat était de toucher ceux qui ne pouvaient pas accéder au câble ou à l'ADSL pour avoir la télé (maisons dans les lieux reculés, résidences secondaires, caravanes, etc...).
Et là, l?innovation de l'opérateur consiste à proposer des nouveautés via internet. Ça me semble être un peu un reniement de ce qu'était le coeur de cible de Télésat.
Dans un pays où la quasi totalité des opérateurs internet proposent leur offre télé, j'ai un peu de mal a imaginer le client potentiel intéressé par la télé et ayant internet s'embêter à installer une parabole, payer un abonnement pas vraiment bon marché à l'offre télé de Télésat et profiter des nouveautés de Télésat en OTT (alors qu'il peut avoir la télé directement avec son opérateur internet). Bien sûr, il y aura toujours un client au profil un peu atypique qui trouvera un intérêt dans cette configuration, mais j'ai un peu l'impression que dans un contexte belge, proposer un tel service, c'est chercher à toucher une niche dans un marché de niche.
C
Citoyenne du Monde - Il y a 6 ans
Bof Vestel cela reste du téléviseur d'entrée de gamme jetable. C'est eux qui fabriquent les téléviseurs de marque distributeur comme Grandin/Saba (Conforama), Techwood/Telefunken/Clayton (Carrefour), Tucson (Leclerc), Aya (But), Continental Edison (Casino & Cdiscount), Princeton (Electro dépot), ... C'est eux aussi qui fabriquent les téléviseurs bas de gamme Innohit pour le marché Italien. De la télé pour pauvres qui regardent non stop BFMTV et TF1.
t
tartiflette - Il y a 6 ans
Vive les tv avec tuner DVB-S2 intégré !

A bas les Cubes de CANAL: Appareil à "électro-détruire ": Balancer du 400 V dans le cube pour le cramer !
C
Citoyenne du Monde - Il y a 6 ans
@Tartiflette
Pourquoi tant de haine envers ce malheureux Cube?
Parce que les box TV comme le truc d'Orange c'est mieux que le cube peut-être?
t
tartiflette - Il y a 6 ans
@Citoyenne du monde, bonjour,
Tous les box propriétaires sont des daubes, que ce soit CANAL, ou Numéricable, ou, celles des FAI, y compris les DARTY BOX.

Alors, je boycotte tout opérateur FAI ou Pay TV.
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.