8K
 

La 8K promise à un bel avenir

Carlos PIRES
3 avril 2019 à 23h56  
8

On sait que les prévisions sont généralement (trop) optimistes quand il s'agit de nouvelles technologies.

Ce fut le cas avec la 4K, c’est également le cas avec la 8K puisque la société MarketsandMarkets prédit que le marché de la technologie 8K devrait passer de 2,9 milliards de dollars de revenus en 2019 à 26,8 milliards de dollars en 2024, avec un taux de croissance annuel de 55,5%.

Une prévision qui s’appuie sur différents facteurs, comme les progrès de la technologie d’affichage, l’extension des capacités de production des panneaux d’affichage 8K UHD ; la création et la diffusion de contenus 8K et la demande accrue de téléviseurs de plus grande taille avec une résolution plus élevée.

Si la 8K sera présente sur plusieurs segments, comme les projecteurs, les appareils photo professionnels ou moniteurs et ordinateurs portables, c’est dans le domaine des téléviseurs qu’elle devrait connaître un grand essor, représentant la plus grande part du marché de la technologie 8K au cours de la période de prévision. Sans surprise, ce sont les États-Unis qui devraient être leaders sur ce segment, portés par une demande croissante de téléviseurs de grande taille avec une résolution élevée.

8 commentaires

y
yoda64 - Il y a 6 ans
ils disaient la meme chose avec le 4k resultat programmes uhd inexsistant ou quasi nul a la tv.
a part netflix qui s'en sort bien et encore les films ou series en 4k native sont bien trop rare.
alors la 8k sera encore du marketting pour nous faire achetez des tv qui a part avoir une resolution de ouf mais sans les programmes 8k pour en profitez pleinnement.
d
dizien - Il y a 6 ans
Franchement quel intéret, déjà il n'y a presque pas de programme ne 4k car personne ne veut investir, attendez la 16k ça sera mieux (car elle est en test depuis déjà pas mal d'années. j'ai acheté mes tv 4k l'an passé et il n'est absolument hors de question de changer pour la 8k (hd upscaler pour le moment) donc aucun intéret.
P
Patrikmore - Il y a 6 ans
Surtout comme il y a tellement d'émissions en 8K...
La HD+ (1080P) est upscalable en 4K avec une bonne télé. C'est le maximum que l'on peut se permettre aujourd'hui.
H
Hier Mieux Que Demain - Il y a 6 ans
@Yoda64
Dans les années soixante ils disaient la même chose du SECAM 625 lignes/25 images par seconde.
Aujourd'hui sait tous ce qu'il en est avenu de leur fameux SECAM le nec le plus ultra a une époque .. hein !?
p
pic 32 - Il y a 6 ans
rien en 4k canal nul ! Neflix et you tube pour ne pas pleurer ! c'est désolant ! le satellite en perdition face a internet qui vas se généraliser ! ça a été longtemps comme ca avec la simple HD pour avoir quelque chose de potable ! alors la 4K et bien il vas falloir Etre patient pour quelques années !ne parlons pas de 8K !
t
tartiflette - Il y a 6 ans
Il est URGENT d' attendre, pour le 8K.

Oublier, pour l' instant ces appareils qui coutent cher, et qui induisent l' achat à crédit, qui dit crédit, dit surendettement.

Même pour le home cinéma, ça ne présente pas d' intéret, il n' y a pas de Blu ray 8K, même pour les grandes productions, comme STAR WARS !
P
PPR - Il y a 6 ans
Je crois que je vais attendre la 128K qui ne devrait pas tarder.
t
tartiflette - Il y a 6 ans
@PPR, bonjour,

+1 !

La 128 K ?

On la trouve déja, dans les grands films de science-fiction, riches en effets spéciaux.
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.