On sait que les prévisions sont généralement (trop) optimistes quand il s'agit de nouvelles technologies.
Ce fut le cas avec la 4K, c’est également le cas avec la 8K puisque la société MarketsandMarkets prédit que le marché de la technologie 8K devrait passer de 2,9 milliards de dollars de revenus en 2019 à 26,8 milliards de dollars en 2024, avec un taux de croissance annuel de 55,5%.
Une prévision qui s’appuie sur différents facteurs, comme les progrès de la technologie d’affichage, l’extension des capacités de production des panneaux d’affichage 8K UHD ; la création et la diffusion de contenus 8K et la demande accrue de téléviseurs de plus grande taille avec une résolution plus élevée.
Si la 8K sera présente sur plusieurs segments, comme les projecteurs, les appareils photo professionnels ou moniteurs et ordinateurs portables, c’est dans le domaine des téléviseurs qu’elle devrait connaître un grand essor, représentant la plus grande part du marché de la technologie 8K au cours de la période de prévision. Sans surprise, ce sont les États-Unis qui devraient être leaders sur ce segment, portés par une demande croissante de téléviseurs de grande taille avec une résolution élevée.