Tunisie
 

La Tunisie va avoir son 1er satellite

Carlos PIRES
2 avril 2019 à 20h30  
1

TELNET et GK Launch Services ont signé un contrat pour le lancement du premier satellite tunisien, Challenge ONE, à bord de la fusée russe Soyouz-2.1a, au cours de l'année 2020.

Challenge ONE est un projet de recherche scientifique et d’innovation proposant de nouveaux concepts dans les technologies de l’information et leurs applications pratiques. Les résultats de l’opération en orbite du Challenge ONE seront utilisés pour la construction d'une constellation de 30 satellites.

TELNET est un groupe de sociétés spécialisées dans l’ingénierie de logiciels, la mécanique et l’électronique. Le groupe propose des services de conseil, de R & D et des expertises dans les domaines des télécoms, du multimédia, de l’énergie, des solutions de paiement et de l’aérospatiale, à proximité du littoral et en mer.

GK Launch Services est un opérateur de lancements commerciaux. La société a été créée à la suite d'une décision de Roscosmos et est autorisée à conclure des contrats commerciaux pour le lancement de vaisseaux spatiaux utilisant des lanceurs de la famille Soyouz-2 provenant des ports spatiaux russes.

1 commentaire

X
Xéyis - Il y a 6 ans
Tous les pays veulent leurs propres satellites.

L'espace va devenir une sacrée poubelle, après les bouchons d'autoroutes, les constructions d'habitations, déforestations dans le monde et bientôt on colonisera la lune, mars et exploser la terre dès qu'elle sera inhabitable dans plusieurs années.

PITOYABLE HUMAIN
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.