Virgin Media et Sky annoncent que la technologie AdSmart sera disponible sur l'offre de l'opérateur Virgin Media à partir du 1er juillet prochain au Royaume-Uni et plus tard cette année en Irlande.
Virgin Media a également confirmé son intention de lancer AdSmart sur son propre service de télévision gratuit (Virgin Media One) en République d’Irlande, avec des essais à partir du quatrième trimestre 2019.
Le lancement d'AdSmart permettra aux annonceurs de cibler un auditoire potentiel de plus de 30 millions de téléspectateurs dans les foyers Sky et Virgin Media. AdSmart permet d’afficher différentes annonces aux ménages qui regardent le même programme. Cela donne aux annonceurs et aux marques la possibilité d’adapter leurs campagnes à des publics et à des lieux spécifiques de manière intelligente et fiable.
Le partenariat couvre à la fois la publicité télévisée ciblée linéaire et la vidéo sur demande (VOD). Sky Media agira en tant qu’agent commercial exclusif pour la publicité sur l’ensemble du réseau AdSmart au Royaume-Uni. Virgin Media s’appuiera sur la technologie développée par la société mère Liberty Global ainsi que sur les capacités novatrices AdSmart de Sky.