Canal+ serait en négociations avec beIN SPORTS pour le rachat de la chaîne et la reprise de ses abonnés, selon Renaud Revel, journaliste, interviewé sur Europe 1.
Toujours selon lui, s'il devait aboutir, l'accord serait scellé avant l'été prochain. Il permettrait à Canal+ d'augmenter son nombre d'abonnés de 3,5 millions tout en récupérant, au passage, des droits sportifs qui étofferaient son catalogue.
Face à une concurrence toujours plus dure et coûteuse dans le secteur des droits audiovisuels sportifs, l'hypothèse parait crédible, alors que beIN SPORTS France peine à trouver l'équilibre depuis son lancement, alors même que RMC SPORT et Mediapro n'étaient pas de la partie. Sans parler du piratage qui pose de sérieux problèmes à l'opérateur qatari depuis un certain temps.
-
2
-
13
-
13
-
4
-
9
-
1
-
5
-
17
48 commentaires
Ce qui a été interdit, c'est un accord d'exclusivité entre Canal et Bein en 2016 (Bein devait rester disponible indépendamment chez les autres FAI). Car Canal se retrouvait sinon en situation de monopole sur les droits sportifs.
Sauf que depuis il y a RMC Sport et Mediapro en concurrence, donc l'autorité de la concurrence pourrait laisser passer ce rachat.
mourir ou grandir ! pour nous bof a part le départ de l opérateur du Qatar
Pour que les abonnés BEIN SPORTS via FRANSAT soient obligés d' utiliser un CUBE pourri ?
JAMAIS !
La question à se poser c'est combien va devoir débourser Canal ?
Le prix d'achat est il supportable par le groupe.
Les abonnées sont de moins moins nombreux , Canal+ ne fait elle pas un achat hasardeux.
L'époque des 10 millions d'abonnées est loin.
Combien ce rachat rapportera t-il au groupe et les abonnées que vont ils gagner ?
Cordialement.
Marion
Sinon pour Fransat c'est soit il n'y a plus de BEIN soit ca reste comme cela (avec peut etre un nouveau changement de carte). Enfin ce n'est que mon avis?
Le nouveau compatible 4K est une réussite. Et puis même s'il était mauvais, on s'en fiche pas mal car l'avenir c'est le full OTT
Qui sème le vent récolte la tempête !
et ceux qui ne peuvent pas recevoir tv autre que par parabole ils font comment?????
alors d'accord l'avenir c'est peut etre le full ott a condition d'avoir la fibre ou un debit adsl suffisant pour regardez tv avec.
certe la fibre va s'etendre de plus en plus sur le territoire francais mais il y aura encore enorment de monde qui ne l'auront jamais.
donc nn le sat a encore de beau jours devant lui.
Votre raisonnement semble le plus censé, selon mon opinion. Même si on change de carte, mais il faudrait conserver la solution du CAM, via Eutelsat 5° Ouest.
Passer à un box imposé, en lieu et place du module CAM, je ne suis pas d' accord, c'est une regréssion, même la box 4K de CANAL, elle est bonne pour la dechetterie. Vive le CAM et la CI+ et les tv avec tuner sat DVB-S2 intégres.
canal va augmenter ses abonnés de 3,5 millions.
pas si sur que ça, car si les abonnés bein sport ne veulent pas
de canal + (décodeur supplémentaire) peut être migreront ils
vers rmc sport ou mediapro.
affaire a suivre donc
@Tartiflette : la box 4K de canal est quand meme le meilleur décodeur qu'ils ont fait et est agréable à utiliser. Meme s'il n'est toujours pas au niveau des décodeurs sous linux comme les Dreambox et Vu. (Que je préférais utiliser pour Canal au lieu de l'utiliser actuellement pour la TNT et les satellites autre qu'Astra)
Je ne sais pas si l'opération de rachat de bein sports par le groupe canal+ se fera.Mais une chose est certaine étant abonné à Bein sports par l'intermédiaire de Fransat il ne faudra pas que mes conditions d'abonnement actuelles soit le sans engagement et la réception par l'intermédiaire d'un module Néotion Fransat changent .Dans le cas contraire si il devait s'avérer que je sois obligé de changer de satellite et de prendre un décodeur canal+ je mettrai un terme immédiat à mon abonnement.
sa serai genial et en plus c'est pas impossible.
j'ai actuellement l'integral avec le nouveau decodeur canal en sat et c'est que du bonheur.
+1 pour l' avenir par satellite, surtout en montagne( Pyréenées et Alpes, Jura et Massif Central )
Mais je préfère le choix pour BEINSPORTS: Pour s' abonner, continuer l' option sur la carte FRANSAT ou BIS TV, et le module CAM, et le TV avec tuner sat intégré.
TIVUSAT passe une vitesse de plus( voir les infos de telesatellite ), avec des émissions 8K via HOT BIRD ! Et les nouveaux TV 8K labellisés TIVUSAT, via HOT BIRD.
le box G9 4K de CANAL tombe en désuétude, et est bon pour la poubelle !
sa fais plus de 1 ans que je possede le G9 aucun soucis,aucun bug.
mon image est tres belle.
Gnéééééééé???? Ce décodeur récent est sorti... l'année dernière. On ne peut pas parler ici de "désuétude" à part si on fait dans le bashing primaire anti Canal. C'est tout sauf constructif. Et c'est fou comme certain.e.s ont tendance à exagérer dans leurs propos.
Ce serait un abus de position dominante, donc, pas sur que cette opération de CANAL ne soit acceptée par la DGCCRF, ainsi que les unions de consommateurs, car CANAL serait en monopole, surtout au moment des coupes du monde de foot( BEIN détient les droits FIFA pour la France )
Si cela devait arrivé ce qui pour l'instant n'est pas d'actualité il serait facile,je parle évidemment pour moi de ne pas entrer dans son jeu quitte à se priver d'une partie des compétitions de footbal?
Un opérateur peut faire en sorte qu'il soit impossible pour un amateur de foot de ne pas passer par lui mais nous les amateurs nous ne sommes pas obligés de le suivre .Je sais pour certains c'est mission impossible et c'est dommage d'ailleurs car si cela pouvait se faire la position dominant s'écroulerait rapidement.
illegal n'importe quoi si canal a en tete de racheter bein elle le fera.
et perso elle ira jusqu'au bout a mon avis l'achat ce fera.
si c'etait illegal canal ce sont renseigner avant faut pas etre dup.
affaire a suivre.
Tout ce rachat ne servira à rien pour ce qui intéresse les passionnés de foot Français, ce foot dont les coupes d?Europe et la L1 sera sur MEDIAPRO l'année prochaine.
Si Canal perd le top 14, ils plieront bagage, ça arrivera bien un jour.....
N'importe quoi, Canal rachètera beIN sans encombre je pense
Peut être nous le saurons prochainement mais de là à imposer ensuite sa loi aux abonnés de Bein sports sur Fransat c'est une autre histoire .Il risque de tomber de haut si il devait soit abandonner la diffusion de bein sports sur Fransat et demander aux abonnés de Bein sports sur Fransat d'aller sur Astra 19.2 tout comme si il lui prenait l'idée de changer le cryptage de Bein sports sur Fransat et d'imposer son décodeur propriétaire .Ce sera une affaire à suivre prochainement si toutefois le rachat se fait .
Par contre les abonnés bein sur Fransat risquent de déchanter . Adieu la carte seule et le décodeur perso !
C'est une affirmation qui n'engage que vous .Vous n'allez tout de même pas croire que si le rachat se fait Canal va imposer aux abonnés de Bein sports sur Fransat un changement de cryptage associé à l'obligation de louer leur décodeur propriétaire .
Les gens qui sont sur Fransat c'est justement pour ne pas être contraint par les exigences de Canal+ en ce qui concerne la location d'un décodeur propriétaire .Sur fransat dès l'instant que nous respectons la seule exigence qui est le module Fransat Neotion v1.3 nous pouvons choisir de recevoir les chaines soit sur le tuner de la tv en insérant le module dans l'emplacement CI+ soit avec un récepteur satellite libre qui comporte des emplacements CI+ et pour ceux qui ne souhaitent pas se prendre la tête avec un récepteur libre ( pour information très facile à configurer) il y a les décodeurs Fransat non bridés.C'est une liberté que beaucoup n'abandonnerons pas .Personnellement si le rachat devait se faire et que le groupe Vivendi impose son décodeur ou demande aux abonnés de bein sports sur Fransat de quitter Fransat pour aller sur Astra 19.2 ma décision sera immédiate je résilie bein sports et je reste sur Fransat mais jamais je me laisserai endoctriner par ce groupe .
C'est la politique HONTEUSE de ce groupe depuis toujours.
Tant qu'il existera, il en sera ainsi, soit on rentre dans leur jeu, soit on s'en passe.
Ils seront impuissants face à MEDIAPRO, c'est chinois.
Moi je ne crois rien , de toute façon pour l'instant ce ne sont que des bruits de couloir, rien n'est concrétisé .Mais si il s'avérait que vous avez raison ,j'espère que les abonnés de Bein sports sur Fransat dont je fais partie ne se laisseront pas faire si le groupe Vivendi venait à imposer un changement de cryptage donc l'obligation de louer leur décodeur propriétaire ainsi que peut être aussi la souscription à un basique de canal comme sur le 19.2 E pour avoir l'option Bein sports .Tout comme l'abandon définitif de la diffusion de bein sports sur Fransat avec l'obligation d'aller sur le 19.2 E pour avoir à nouveau Bein sports avec tous ce que moi je qualifie d'inconvénients , devenir un abonné de ce groupe .Pour le moment je reste en attente mais je serai vigilant car il sera si cela devait se produire hors de question pour moi de quitter Fransat .Tant pis je me passerai de la ligue 1 et 2 ,il me restera RMC Sports .
la ligue 1 et 2 seront diffusés sur Médiapro
donc plus rien du coup pour Bein sport et canal
par conséquent canal n'a pas le choix d'acheter bein sport
bein sport transformé en canal sport , nouveau nom de bein sport ?
+10000000000 !
Vous avez BEINSPORTS avec votre CAM FRANSAT et votre TV avec tuner sat intégré.
Vous avez 1000 fois raisons de rester sur FRANSAT !
Vous avez compris que les decos POURRIS de CANAL, vous les boycottez !
Resistez à cette arnaque !
Même le CUBE, le G9 4K de CANAL sont des pourritures électroniques !
Certes, il y a des abonnés CANAL qui sont satisfaits du box 4K de CANAL, c'est leur choix. Mais qu' on impose cette saleté aux gens qui ont FRANSAT, et qui ne la veulent pas, je soutiens leur opinion.
MEFIANCE ! Pour ceux qui ne veulent pas quitter FRANSAT.
CANAL cherche à retrouver des abonnés en France, alors, ils utilisent un stratagème malveillant, vis à vis de ceux qui ont boycotté CANAL !
MEFIANCE ! Pour ceux qui ne veulent pas quitter FRANSAT.
Jusqu'à preuve du contraire nous sommes encore libre de décider dans ce pays , donc si le rachat devait se faire le groupe Vivendi ne pourra pas soit supprimer la diffusion des chaines de Bein sports sur Fransat et nous obliger à venir sur Astra 19.2, comme il ne pourra pas non plus imposer un changement de cryptage sur Fransat et la location d'un décodeur propriétaire .
Dans le cas ou il aurait ces idées derrière la tête pour soit disant reconquérir des abonnés il ne pourra rien imposer sous peine de voir tous les abonnés de Fransat mettre une fin à Bein sports.Moi c'est certain je n'irai pas sur Astra 19.2 pour avoir chez canal l'option Bein sports tout comme je n'accepterai jamais d'être obligé de louer un décodeur pour voir Bein sports sur Fransat.Je préfère me priver de football et ne conserver que RMC Sports .
et Mediapro ne diffusera pas ... mais revendra !