Avanti Communications
 

Avanti va améliorer le haut débit en Afrique par satellite

Carlos PIRES
12 février 2019 à 23h48

Avanti Communications et MainOne, une société de premier plan en matière de connectivité et de centres de données en Afrique de l'Ouest, ont signé un accord visant à améliorer conjointement la pénétration du haut débit à travers le Nigeria.

Dans le cadre de cet accord, MainOne tirera parti du tout nouveau satellite d’Avanti, Hylas 4, lancé en avril 2018, pour permettre des services de capacité très flexibles avec une couverture à 100% du Nigeria. Cette couverture est essentielle et permettra d’accélérer le déploiement des services internet à haut débit dans des zones isolées difficiles à atteindre par une infrastructure à fibres optiques.

Le partenariat inclura également le déploiement de l’initiative ECO d’Avanti, qui regroupe un accès haut débit, l’énergie solaire et des services Wi-Fi intégrés pour les écoles et les petites communautés, idéal pour un déploiement dans des régions isolées du pays où les services de connectivité et de connectivité restent problématiques. Le partenariat s'appuie également sur la mise en service et le lancement de la nouvelle passerelle Gateway Earth Station (GES) d’Avanti au Nigeria, hébergée dans le centre de données Tier III « MDXi » de MainOne.

!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.