Le groupe M7 a conclu un accord avec Liberty Global portant sur l'acquisition de ses activités de télévision par satellite (DTH) desservant actuellement quatre marchés d'Europe de l'Est.
Actuellement, Liberty Global DTH dessert environ 800 000 clients en Hongrie sous la marque UPC Direct ; en République Tchèque et en Slovaquie sous la marque freeSAT et en Roumanie sous la marque FocusSat. Cette acquisition permettra au Groupe M7 de s’étendre davantage et d’augmenter son chiffre d’affaires d’environ 30% après la transaction.
Hans Troelstra, PDG du groupe M7, a déclaré que cette acquisition était très logique pour la société, permettant de consolider les activités de télévision par satellite de Skylink sur les marchés tchèque et slovaque, tout en diversifiant davantage la présence européenne sur deux nouveaux marchés.
Le groupe pourra, en outre, déployer sa plate-forme de télévision par satellite hybride et OTT sur ces deux nouveaux marchés, rappelant que sur les marchés existants, la plate-forme OTT est déjà utilisée par environ 15 à 20% de sa base.