Brightcove, fournisseur de services de cloud computing pour la vidéo, publie une nouvelle étude sur les préférences des consommateurs en matière de streaming vidéo.
L’enquête révèle que 58% des interrogés téléchargent du contenu au moins une fois par semaine via un Smart TV ou un périphérique de diffusion externe ; 51% le font sur un appareil mobile et 50% sur un PC ou un ordinateur portable. Les Millennials (19-36 ans) sont en tête dans toutes les catégories, avec 72%, 73% et 65% respectivement.
Cette étude démontre également que le facteur le plus déterminant pour les consommateurs qui envisagent de souscrire un nouveau service de streaming est le coût (53%). Et si ces consommateurs sont prêts à essayer un nouveau service de streaming, c’est avant tout parce qu’ils ont la possibilité d’effectuer un essai gratuit (42%) ou de regarder une émission particulière (38%). En revanche, trop de publicité (37%) et une qualité médiocre des images ou des vidéos (35%) sont les principales raisons d’abandon des flux en direct.