Arte
 

Arte renforce ses partenariats en Europe

Carlos PIRES
13 décembre 2018 à 17h50  
2
<

Arte met en oeuvre une ambitieuse stratégie de coproduction et de diffusion de programmes de qualité en Europe.

Le groupe franco-allemand a ainsi approuvé en assemblée générale l’élargissement de son partenariat avec YLE, société finlandaise de radio-télévision publique et la mise en place d’un partenariat avec le Film Fund Luxembourg, le Fonds national de soutien à la production audiovisuelle luxembourgeois.

Le contrat signé avec YLE s’inscrit dans une volonté commune de renforcer et d’élargir cette coopération, par l’association avec voix consultative d’YLE aux instances de gouvernance d’ARTE, ainsi que l’investissement par chacun des deux partenaires dans des coproductions communes destinées à être diffusées sur leurs antennes et/ou mises à disposition sur leurs offres numériques respectives.

L’accord avec le Film Fund Luxembourg vient, quant à lui, vient renforcer le déploiement européen d’Arte, en intégrant pour la première fois le Luxembourg avec voix consultative aux instances de gouvernance d’Arte et en permettant ainsi à l’ensemble des pays germanophones et francophones du continent européen d’être représentés parmi les partenaires de la chaîne.

2 commentaires

M
Marion - Il y a 6 ans
Bonjour,
si une chaine française peut être fier dans le PAF c'est bien Arte, elle représente en Europe un vrai exemple de programmes télévisuels aillant une grande sympathie par son public européens et francophone.

Comme quoi, il ne faut pas uniquement de l'audimat, des groupes comme TF1 - France Télévision et M6 qui sont les leaders en France devraient en prendre de la graine pour améliorer leurs programmes trop basés sur uniquement ce fichu audimat.

Cordialement.
Marion
c
cylindric - Il y a 6 ans
Bonjour Marion
Oui, Arte nous propose de documents sur la France, le problème, c'est qu'a la fin, c'est toujours la television allemande qui nous propose ces délicieux reportages
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.