C'est qui le patron ?
 

« C'est qui le patron ?! » lance sa chaîne TV

Stéphane LIGIER
27 novembre 2018 à 23h52  
4

La marque « C'est qui le patron ?! » s'apprête a lancer sa chaîne TV.

« La Chaîne des consos » est le nom de la chaîne qui débutera ses émissions, en même temps que l'ouverture du salon de l’Agriculture, le 22 février 2018 sous la direction de Thierry Laval, serial-fondateur de chaînes TV à qui le PAF doit, entre autres, Campagne TV ou Muzzik.

D'abord lancée gratuitement en OTT sur le web puis un peu plus tard dans une application mobile, la chaîne pourrait se voir proposée par la suite dans les box des FAI.

Dotée d'un budget d'un million d'euros à son lancement, « La Chaîne des consos » proposera dès le départ environ 80 heures de contenus destinés aux consommateurs, accessibles à la demande.

4 commentaires

t
tartiflette - Il y a 6 ans
Il faudrait que les unions de consommateurs fassent pression sur la chaine, pour qu' elle soit diffusée en CLAIR, sur satellite. Il n' y a pas de problèmes des droits de diffusion, ou droits d' auteur, donc, un cryptage serait illégal.

Les consommateurs ne veulent pas à avoir à payer un abonnement pour une telle chaine de tv.
C
Clemand - Il y a 6 ans
En quoi une telle chaîne si elle est diffusée cryptée (et c'est juste dans la fiction car pour l'instant il est juste question de diffusion en clair en OTT), ce serait illégale ?
Quelle loi empêche une chaîne privée, de choisir son mode de diffusion ?

Et comment peux-tu savoir qu'il n'y aurait pas de programmes protégés par un droit d'auteur ? Même si ce sont des reportages ou des émissions, elles appartiennent à la boîte de production qui les réalise.


Sinon dans ta dernière phrase il y a un peu de contradiction. Des consommateurs payeront la chaîne qu'elle soit diffusée en clair ou dans des bouquets payant. Ce seront juste pas forcément les mêmes consommateurs.

Si la chaîne ne tire pas de rémunérer de sa diffusion (pas financée par une partie des abonnements) alors c'est que son propriétaire (qui est une marque de produits) l'autofinance via son budget publicitaire, et donc que les consommateurs de produits de cette marque payent pour cette chaîne.

Si elle est diffusée dans des bouquets payant, alors elle est payée y compris par ceux qui ont cette chaîne mais ne consomment pas les produits de la marque.


Toutes les chaînes TV sont payantes. C'est juste que certaines le sont directement via un abonnement, d'autres le sont directement via des taxes, et d'autres le sont indirectement via la part du coût publicitaire des produits qu'on achète. (Ou aussi un mixte des financements).
M
Muka - Il y a 6 ans
a Tartiflette : Avec un budget d'un million je ne pense pas qu'ils vont pouvoir se payer une diffusion satellite !
F
Frédéric Schmitt - Il y a 6 ans
Muka, il s'agit d'un budget de lancement. La chaîne vise bien une diffusion la plus large possible et le satellite en FTA n'est pas exclu. Toutefois il faut bien l'article, les contenus seront proposés à la demande. Il n'est donc pas question, pour l'heure, d'une chaîne TV linéaire mais d'une chaîne délinéarisée, ce qui n'est pas encore possible par satellite... Mais Eutelsat y travail avec son service Cirrus : http://www.telesatellite.com/actu/52070-eutelsat-lance-une-nouvelle-solution-de-distribution-des-contenus.html
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.