Vivolta
 

Fin de la chaîne Vivolta

Frédéric SCHMITT
26 novembre 2018 à 23h55  
19

La chaîne Vivolta arrêtera sa diffusion à la fin de l'année 2018.

C'est une décision publiée dans le Journal Officiel du 24 novembre 2018 relative à une procédure de sanction du Conseil Supérieur de l'Audiovisuel engagée à l'encontre de la société Télévista qui officialise la fin de Vivolta. En effet, le Journal Officiel indique : « [...] la société Télévista a informé le Conseil supérieur de l'audiovisuel avoir pris la décision de mettre fin à la diffusion du service « Vivolta » à compter du 31 décembre 2018 ». La chaîne se trouvait déjà dans un situation économique « précaire ».

Le CSA reprochait à Télévista, éditeur de Vivolta, de ne pas avoir tenu ses « obligations de contribution au développement de la production d'oeuvres audiovisuelles durant l'année 2016 ».

Pour consulter la décision publiée au Journal Officiel, cliquez ici.

Créée par Philippe Gildas et Gaspard de Chavagnac, Vivolta avait été lancée en décembre 2007.

19 commentaires

d
dupipeau - Il y a 6 ans
Ben comme ça il y aura encore moins de contributions.
A qui le tour sous cette dictature macronnienne?
A
Alex - Il y a 6 ans
Ces regles sont d'une autre epoque mais on continue de les imposer. Comme si c'etait deja pas assez complique pour les chaines tv face a la concurrence de la video a la demande.
J
Jean(CH) - Il y a 6 ans
Difficile à suivre, la logique du CSA. Quelles sont les "obligations de contribution au développement de la production d'oeuvres audiovisuelles" s'agissant de NRJ12, TFX ou W9 par exemple? À part diffuser le matin du téléachat, l'après-midi et le soir 25 épisodes à la suite d'une même série américaine et enfin "Les Marseillais" ou "Les anges de la téléréalité" en avant-soirée, qu'est-ce que ces chaînes font concrètement? Aucune création, des robinets à conserves!
J
Jp - Il y a 6 ans
Bonjour c et sfr qui a perdu le plus de chaîne virgin radio TV. Clubbing tv. Eurochannel. Cong max. C music. Music de luxe. Ect que chez sfr il y a un problème chez sfr pour perdre autant de chaîne ça doit être histoire de gros sous argent vue ce qui sont perdu bourse
C
Citoyenne du Monde - Il y a 6 ans
Même pas au courant que cette chaîne existait... On en apprend tous les jours.
F
Fab - Il y a 6 ans
Cette chaîne est diffusée sur le satellite Eutelsat 9B à 9°Est en viaccess.
Personnes par satellite ne pouvaient la recevoir. Seul des abonnés au câble à l'ADSL pouvaient la recevoir.

Pour avoir plus d'audiences, elle aurait pu se retrouver chez Fransat ou BIS, car il me semble qu'elle avait quittée Astra et Canal depuis quelques années pour réduire les coûts.
b
bernardd59 - Il y a 6 ans
Philippe Gildas avait voulu créer en 2007 cette chaîne pour les seniors, à base de cuisine, bricolage, jardinage et vie quotidienne.Même destin que cuisine.tv et maison sur Canal. Mais les seniors en 2018 vont sur YouTube...Reste my cuisine sur Sfr, pour combien de temps...et les programmes des généralistes sur le service public avec le replay qui permet de voir l'essentiel.
C
Citoyenne du Monde - Il y a 6 ans
Dupipeau alias dufacho qui dit dans le premier message "A qui le tour sous cette dictature macronnienne?"
Gné. Quel est le rapport entre notre président et l'article??
X
Xéyis - Il y a 6 ans
RIP @ Philippe Gildas

Vilvotas n'était pas aux départs une chaîne consacré aux troisièmes âges?

Au fil des mois, elle diffuse des documentaires américains, à la sauce RMC Découverte 24.

Après ne pas avoir tenu ses «obligations de contribution au développement de la production d?oeuvres audiovisuelles durant l'année 2016» je peux comprendre, mais s'arrêter su à une baisse de revenus et d'audience, c'est d'un triste sort.

Déjà que canal n'a plus le monopole des chaines intéressantes et attrayantes, c'est d'un ennuie et triste à voir.
d
dupipeau - Il y a 6 ans
Dégage l'anarchiste fouteuse de merde toi et ta clique de Khmers verts complétement dégénérés du bulbe (et d'ailleurs). Vous allez être les responsables d'avoir amener les fachos dans ce qui restera de la France et après hein......pauvre naze.
C
Citoyenne du Monde - Il y a 6 ans
@ Dupipeau Vous ne répondez toujours pas à la question. Quel est le rapport avec l'article concernant Vivolta? Ces hors-sujets à répétition deviennent pénibles. Restez dans le sujet ou alors taisez-vous !
d
dupipeau - Il y a 6 ans
J'ai répondu à la question (donné mon point de vue sur l'effet final) et j'ai ouvert en posant une autre question quant à la prochaine chaine à passer à la trappe sous la dictature actuelle.
Pont barre citoyenne du....
C
Citoyenne du Monde - Il y a 6 ans
@Dupipeau Vous pensez donc que notre président Macron est responsable de la fermeture de Vivolta? Encore des délires conspi... Il faut sérieusement arrêter l'alcool mon cher.
S
SAT - Il y a 6 ans
MACRON DEMISSION !
C
Citoyenne du Monde - Il y a 6 ans
@ SAT alias dupipeau
Sincèrement vous pensez que notre président a du temps à perdre pour prendre en compte vos délires? Et je ne vois toujours pas le rapport entre Emmanuel Macron et la fermeture de Vivolta.
d
dupipeau - Il y a 6 ans
Hé bien non la Citoyenne du ...il n'y a pas de rapport avec Vivolta mais ça n'empêche pas que nous sommes bien sous une dictature.
Arrêtez la drogue, vous vous perdez vos dernières facultés.
C
Citoyenne du Monde - Il y a 6 ans
@ Dupipeau Une "dictature" qui vous laisse la liberté d'écrire n'importe quoi sur internet.
d
dupipeau - Il y a 6 ans
Mais vous êtes un membre actif de cette dictature par vos écrits de merde complètement idéologiques dont le but est de priver les gens de s'exprimer librement en TUANT leur passé bien plus intéressant que votre futur morbide.
d
drims - Il y a 6 ans
a vouloir diffuser en crypter ils finisse par disparaitre tant pis pour eux, en clair par satellite aurai étai plus judicieux?
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.