Bilan positif pour l'organisation de l'IBC 2018 qui rapporte un nombre de 55 884 visiteurs pour le salon de cette année qui vient d'avoir lieu à Amsterdam.
L’une des caractéristiques de cette édition, soulignée lors du bilan, est la diversité des contenus proposés : en plus des innovations technologiques « classiques », l’IBC de cette année a couvert des nouveaux domaines en vogue, comme la journée Gamechangers, qui a réuni des chefs de file de la création, de la technologie et des affaires tels que Zahra Rasool d’Al Jazeera, Peter Salmon d’Endemol et Lindsay Pattison, de WPP. Par ailleurs, le nombre de conférenciers a augmenté de 14% en un an et celui des femmes conférencières est passé de 14% à 37%.
En guise de conclusion, Jaisica Lapsiwala, responsable du contenu chez IBC, a déclaré : « Cette année, nous avons travaillé en étroite collaboration avec l’industrie pour créer un programme qui reflète non seulement les changements de l’écosystème, mais qui représente également un pas en avant pour l’industrie ».