La société australienne Auxilium, spécialisée dans les solutions technologiques minières, vient de faire appel à Inmarsat, pour accélérer l'adoption de solutions minières intelligentes en Australie.
Le partenariat permettra à Auxilium de déployer la connectivité satellite d’Inmarsat en bande L dans ses solutions IIoT (Internet Industriel des Objets). Cela garantira que les sociétés minières pourront accéder aux services de communications et aux communications de l’IIoT, quelle que soit la distance, sans avoir à investir des sommes importantes dans la construction d'une infrastructure de communications terrestres pour connecter leurs opérations minières.
Auxilium conçoit et fabrique des équipements, des technologies et des services miniers à la pointe de la technologie pour soutenir des actifs miniers et de construction de grande valeur. Il déploie la connectivité par satellite pour permettre la transition transparente des données du site minier au centre de contrôle, qui peut être distant de plusieurs milliers de kilomètres.