Canal+ lance une nouvelle offre pour tenter de toucher un public de moins en moins attiré par la TV linéaire.
Avec sa nouvelle offre "Jeunes de moins de 26 ans", dont le lancement était initialement prévu pour la rentrée, Canal+ cible spécifiquement les 6 millions de français âgés de 18 à 25 ans en leur proposant un abonnement à 9,95 euros par mois sans engagement et avec le premier mois offert.
Cette offre exclusivement OTT (PC/Mac, TV connectées, Apple TV, box Android, tablettes et Smartphones) donne accès à 2 flux simultanés sur myCANAL. C'est à dire que deux utilisateurs peuvent regarder deux programmes différents avec un seul abonnement "jeunes". Par ailleurs, il est possible, depuis l'espace client, de suspendre l'abonnement pour le réactiver ultérieurement.
Pour ces 9,95 euros par mois (au lieu de 19,90 euros), les abonnés de moins de 26 ans ont accès aux chaînes Canal+ et Canal+ Décalé ainsi que les services Replay de myCanal et se voir proposer du sport en avec notamment les plus grandes affiches de Ligue 1, le TOP 14, la Formula 1 et la Formula E, la boxe, la Basketball Champions League, la NHL, etc. ; du cinéma français et les blockbusters hollywoodiens (Warner, Disney, Fox, etc.), soit des centaines de films par an, quelques mois seulement après leur sortie en salles ; des séries avec toutes les créations originales de Canal+ et des séries internationales en exclusivité, dont celles de Showtime, AMC et Fx ; et aussi la création documentaire, la création décalée, les magazines, etc.
-
4
-
9
-
1
-
5
-
17
-
8
-
15
22 commentaires
SKY a des offres low-cost en OTT également.
Tout le monde n'a pas une parabole ou de connexion Internet fixe, comme les étudiants.
Merci. En effet nous avons vérifié dans les conditions d'abonnement et aussi étrange que cela puisse paraître, alors que myCanal est disponible sur les box Android et Apple et TV connectées, l'offre n'est pas disponible avec...
Les étudiants ont déjà du mal à se payer leurs études et le logement, ils bossent chez Mc-- pour survivre..
Allez dire à un étudiant ( et aux parents ) de cramer 10euros par mois pour regarder la TV sur 10pouces et pas sur d'avoir une connexion correcte dans les citées-U ou autres.
Dans ce cas vaut mieux prendre les codes d'accès de papa et maman avec Mycanal, c'est compris dans l'abonnement de base et si ça ne fonctionne pas bien à cause de l'accès internet, au moins pas de regret.
Ils sont complétement givrés ! Ou c'est justement un trop plein de vitamineD avec la canicule !!!
Ça me paraît évident que le jeune dont les parents disposent d'un abonnement Canal, vont utiliser l'accès des parents (pour surement plus de chaînes d'ailleurs). Quitte à juste prendre une connexion en plus à 4€. Cette offre ne leur ait donc pas destinée.
La question sur le prix, c'est aussi a mettre en parallèle a ce que de nombreux étudiants peuvent payer en soirée dans les conços en bar ou boîte, le prix des paquets de clope (pour les fumeurs). Ou même le prix d'un billet pour aller voir un seul match en stade.
Le prix dépensé pour avoir le dernier smartphone à la mode, ou certains vêtements, etc...
C'est sûr que l'étudiant en grosse galère ne va pas être la cible, mais il y en a pas mal qui le sont.
Puis il y a 2 connexions simultanées, donc la possibilité de se partager l'abonnement à 2. Ce qui revient juste à moins de 5€/mois par personne dans ce cas.
Ce type d'offre ne signifie pas obligatoierement regarder sur un petit écran.
Même si Android TV et Apple TV ne sont pas accessibles, il y a toujours moyen d'utiliser un PC avec un grand écran ou branché en HDMI sur un TV, le mirroring HDMI avec les appareils Apple, AirPlay sur une Apple TV, une clé Chromecast.
Ce type d'offre arrive peut être un peu tard, mais ça reste une bonne initiative. A voir si cela attire suffisamment de jeunes.
Un tarif spécial séniors...
Canal+ sera bientôt à vendre, qui n'en veut......
je ne parle pas de la qualité ou de la diversité des programmes, je parle du respect accordés aux téléspectateurs et aux auteurs par les responsables des chaines.
Jugez plutôt :
- l'affichage permanent du Logo de la chaine pendant les programmes (Warner, Disney, ...).
- les bandeaux d'informations, de plus en plus nombreux à défiler au moindre prétexte.
- les encarts qui surgissent pour annoncer le programme suivant ou du lendemain.
- les mentions "INÉDIT" ou "EXCLUSIF" ou "EN DIRECT", ou "CONCERT", ou autres.
- les "anneaux olympiques" agrandissant la zone déjà masquée par le logo de la chaine.
- Ou même pire à Noël, des étoiles scintillantes sur tout un coin de l'écran, ou à travers le logo sur fond rouge !!!.
- ... la liste n'est hélas pas exhaustive (compte à rebours, Champion du monde, etc...) !
Bref, même avec la meilleure volonté du monde, il faut bien reconnaître qu'il n'est plus possible de regarder sereinement la télévision... Comme déjà dit en début de ce message, ce n'est pas une question de choix, c'est une question de respect du téléspectateur et des créateurs des programmes.
Vous voulez la preuve que les chaines savent bien que toutes ces incrustations sont insupportables...
IL N'Y EN A PAS PENDANT LES PUBLICITÉS !!!!
Bravo Zigotik, vous avez la même pensée que moi pour ce qui concerne la défiguration des chaînes TV qui fait fuir un max de téléspectateurs... J'ajouterais aussi que les couloirs de pubs de 6 minutes deux fois par épisode de 40 minutes, c'est insupportable. C'est une incitation à aller sur les sites de streaming/téléchargement sans pubs tout bonnement...
Une box Android se branche sur un TV et ils ne veulent pas qu'on regarde facilement sur un grand écran.
Leur offre ne va rencontrer aucun succès, la jeunesse se fout complétement de Canal+.
Canal+ n'intéresse principalement que les retraités et encore les plus aisés d'entre eux, mais uniquement pour les sports de balles rondes ou ovales, en tous cas c'est ce que je constate autour de moi.
Canal+ crèvera quand ils n'auront plus les droits du Rugby (ça finira par arriver).
l?égalité n'existe pas dans la nature, c'est une invention humaine.
Ceci dit les femmes et les hommes doivent avoir les mêmes droits, les mêmes rémunérations, et les mêmes devoirs.
Même pour un ménage de 25 ans, qui n' a que le satellite, ça ne leur concerne pas, donc discrimination.
CANAL, la TV Linéaire à FUIR.
Il semble clair que tout est VOLONTAIREMENT fait pour rendre petit à petit la télévision linéaire parfaitement in-regardable. Un autre exemple récent... En zappant, je passe sur "Paramount chanel", et là, quelle n'est pas ma surprise (et même stupeur) de voir en incrustation, par dessus les images du film en cours le titre du film que la chaine devait passer le lendemain soir !!!! et ce n'était pas une incrustation de quelques secondes (déjà insupportable), mais bien permanent.
Ou, comment prendre les gens pour des cons en faisant vraiment le maximum pour rendre la télévision linéaire VOLONTAIREMENT in-regardable. Et donc, comme c'est in-regardable, inutile de préciser que je n'ai regardé ni le film en cours... ni celui du lendemain... Ni les publicités intégrées aux programmes de cette chaine... de merde !
Après, il y a plusieurs réactions possibles, soit, "on se couche" et on fait bien nos moutons en arrêtant de regarder la télévision linéaire, soit on se lève et on proteste (Mails au CSA, aux chaines, aux députés, au ministère de la culture, ...) pour essayer de conserver un peu de ce loisir :-)
Et qui sait, peut-être arriverons-nous à freiner un peu, et même à faire reculer cette dégradation VOLONTAIRE (La preuve qu'il n'est pas obligatoire de polluer les écrans ? -> les PUBs ne subissent aucune incrustation de la part des chaines)