La société SSL, un actif de Maxar Technologies, vient de livrer le satellite de communications Azerspace-2 / Intelsat 38 au port spatial européen de Kourou, en Guyane française, d'où il sera lancé par une fusée Ariane 5.
Azerspace-2 a une durée de vie estimée à 15 ans et aidera Azercosmos à répondre à la demande croissante de services de télévision, d’administration et de réseau de télévision directe par satellite (DTH) en Europe, en Asie centrale et du Sud, au Moyen-Orient et en Afrique subsaharienne. Il s’agit du deuxième satellite de télécommunications d’Azercosmos et il étendra le service actuellement disponible sur Azerspace-1.
Pour Intelsat, le satellite assurera la continuité du service du satellite Intelsat 12, également construit par SSL et lancé en 2000. À la position orbitale 45 degrés de longitude est, il fournit des plates-formes DTH pour l’Europe centrale et orientale et la région Asie-Pacifique. Intelsat 38 fournira également une connectivité pour les réseaux d’entreprise et les applications gouvernementales en Afrique.