C'est la fin d'une époque pour les téléspectateurs allemands et pas seulement : la chaîne musicale allemande Viva va cesser ses émissions à la fin de cette année, a confirmé Viacom International Media Networks.
À la place, la chaîne Comedy Central, qui partage actuellement l’antenne avec Viva, devrait passer à une diffusion 24h24 à partir du 1er janvier 2019, reflétant ainsi sa popularité auprès des téléspectateurs allemands. Sur ce marché, Viacom International Media Networks possède également les chaînes Nickelodeon et MTV.
Viva a été lancée en 1993 afin de faire concurrence à MTV Europe en Allemagne, Autriche et Suisse et rachetée en 2004 par Viacom. Avant que Viva tire sa révérence, il sera encore possible aux nostalgiques de revoir les programmes les plus marquants de la chaîne diffusés au cours de ce dernier quart de siècle.
13 commentaires
Elle était gratuite avant de passer en crypter,RIP à viva
J'adorais cette chaîne avant, elle proposait énormément de clips.
Je regardais très souvent l'émission Club Rotation, c'était une référence dans les musiques électroniques en diffusant par exemple la Love Parade et d'autres évènements techno et dance.
Sa petite s?ur VIVA Zwei était également intéressante par son style nettement moins commercial. Dommage qu'elle a été remplacée par VIVA PLUS qui était nettement moins intéressante, surement elle a été reformatée pour concurrencer MTV2.
J'appréciais également sa cousine polonaise VIVA Polska sur HotBird.
VIVA était déjà mise en sursis en diffusant une partie de la nuit et le matin en partageant son canal avec Comedy Central de toute façon.
Pusi en apssant chez Viacom, elle ne pouvait de toutes façons as s'améliorer.
C'est aussi une chaine qui a bercé mon adolescence, mais que je ne regarde plus depuis qu'elle n'est plus "musicale" et qu'elle passe des séries.
Les allemands retrouverons surement la majorité des programmes de Viva TV sur MTV Germany qui à fait son retour en clair cette année.
Il ne faut pas oublier que Viva diffusait énormément de programmes qui provenaient de MTV.
Cordialement.
Marion
Oui mais c'était la chaine de référence en matières de musiques Électronique,Dance nul part diffusé en France.
Il y avait des titres magnifiques à écouter, du bons sons en discothèques, on a dansé à ne plus dormir.
VIVA a vécu jusqu'à la coupler avec Comedy Centrale, ils l'ont tuer à petit feu, comme l'ont fait nos groupes Français M6 avec FUN TV, Lagardère avec MCM 2, MCM POP.
il faut aussi reconnaitre que les radios tv sont de plus en plus regardées par les amoureux de musiques, par exemple radio Monte Carlo Tv fait énormément d'audience :
http://www.freeetv.com/live-television-3256.html
Cordialement
Marion