
Le fabricant Orbital ATK annonce le lancement avec succès, depuis l'île de Wallops, en Virginie, de sa fusée Antares transportant le cargo-ravitailleur Cygnus.
Cette neuvième mission d’Orbital ATK pour la NASA se destine à fournir de la nourriture et des équipements scientifiques à l'équipage à bord de la Station Spatiale Internationale, que le cargo devrait atteindre le 24 mai prochain.
Le vaisseau spatial restera attaché à la station spatiale pendant environ sept semaines avant de repartir avec environ 3 200 kilogrammes de déchets à éliminer. La capacité de Cygnus en matière d'élimination de volumes importants est unique parmi les fournisseurs de fret commercial américains et un service essentiel pour la NASA.
En vertu du contrat CRS-1 conclu avec la NASA, Orbital ATK livrera environ 30 000 kilogrammes de marchandises à la station spatiale. À compter de 2019, l’entreprise effectuera au moins six missions de fret dans le cadre du contrat CRS-2 de la NASA qui, de son côté, se concentre sur le développement de la prochaine génération de fusées et de vaisseaux spatiaux qui permettront aux humains de mener des missions d'exploration spatiale.
Pour lire les commentaires et participer, vous devez vous identifier.
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter d'autres avantages.