Orbital ATK
 

Lancement réussi de Cygnus pour la NASA

Carlos PIRES
23 mai 2018 à 18h09

Le fabricant Orbital ATK annonce le lancement avec succès, depuis l'île de Wallops, en Virginie, de sa fusée Antares transportant le cargo-ravitailleur Cygnus.

Cette neuvième mission d’Orbital ATK pour la NASA se destine à fournir de la nourriture et des équipements scientifiques à l'équipage à bord de la Station Spatiale Internationale, que le cargo devrait atteindre le 24 mai prochain.

Le vaisseau spatial restera attaché à la station spatiale pendant environ sept semaines avant de repartir avec environ 3 200 kilogrammes de déchets à éliminer. La capacité de Cygnus en matière d'élimination de volumes importants est unique parmi les fournisseurs de fret commercial américains et un service essentiel pour la NASA.

En vertu du contrat CRS-1 conclu avec la NASA, Orbital ATK livrera environ 30 000 kilogrammes de marchandises à la station spatiale. À compter de 2019, l’entreprise effectuera au moins six missions de fret dans le cadre du contrat CRS-2 de la NASA qui, de son côté, se concentre sur le développement de la prochaine génération de fusées et de vaisseaux spatiaux qui permettront aux humains de mener des missions d'exploration spatiale.

!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.