Le conseil d'administration du groupe suédois Modern Times Group MTG AB a décidé d'initier un processus de division de MTG en deux sociétés : Modern Times Group MTG AB et Nordic Entertainment Group.
La scission créera deux sociétés distinctes avec des profils d'investissement clairs qui sont bien placés pour capitaliser sur les tendances de consommation, saisir les opportunités de croissance et générer une valeur durable pour les propriétaires, les clients et les employés, indique le communiqué officiel.
Ainsi, Modern Times Group MTG AB comprendra les activités actuelles de MTG (ESL, DreamHack et ESEA), les jeux en ligne (InnoGames et Kongregate) et le contenu vidéo numérique (Zoomin.TV, Engage Digital Partners), ainsi que d’autres participations minoritaires (Comosa AG et BITKRAFT).
Nordic Entertainment Group comprendra les segments actuels de MTG Nordic Entertainment et MTG Studios, ainsi que Splay Networks. Nordic Entertainment Group développera et investira dans la production audiovisuelle, la communication numérique et la production de contenu entièrement intégrée.