Les 10 nouveaux satellites Iridium Next prévus pour le cinquième lancement sont arrivés sur le site de lancement de SpaceX à la base aérienne de Vandenberg en Californie.
Ce lancement, programmé pour le 29 mars prochain, augmentera le nombre total de satellites Iridium Next dans en orbite à 50. La constellation opérationnelle d’Iridium sera composée de 66 satellites interconnectés, divisés en six plans orbitaux polaires avec 11 satellites dans chaque plan - ainsi que neuf satellites supplémentaires en orbite avec un ou deux dans chaque plan.
À ce jour, quatre lancements Iridium Next transportant chacun 10 satellites ont été réalisés et plus de la moitié des satellites formant cette constellation a été mise en service. Iridium a passé un contrat avec SpaceX pour livrer 75 satellites Iridium Next en orbite à travers une série de huit lancements.
Ce cinquième lancement utilisera la même première fusée Falcon 9 qui a transporté la troisième série de 10 satellites Iridium NEXT en orbite en octobre 2017.