
Quelques données intéressantes sur la consommation de SVOD en France, dévoilés par Médiamétrie :
37% des internautes de 6 ans et plus déclarent avoir fait appel au moins une fois à un service de VOD (Video On Demand - location ou achat de vidéo à l’acte) ou avoir déjà utilisé – en étant abonné ou non – une offre de SVOD (Subscription Video On Demand - Service de vidéos à la demande par abonnement). C’est 11 points de plus qu’en 2016.
Par ailleurs, 29% des internautes déclarent avoir acheté une vidéo ou utilisé un service de SVOD au mois une fois au cours des 12 derniers mois. Avec 20% d’internautes utilisateurs, la SVOD contribue fortement à cette dynamique.
La 1ère force de la SVOD réside dans la diversité des contenus. Tous les genres de programmes proposés sont visionnés : séries (91%), films (87%), dessins animés (44%) et documentaires (40%).
Les SVODistes de 15 ans et plus sont particulièrement « série-addicts » avec de véritables pratiques boulimiques : 92% pratiquent le "binge watching", c'est à dire qu'ils regardent plusieurs épisodes à la suite.
Dans le top 10 des séries les plus suivies en SVOD, on notera la suprématie des séries US, malgré une envie manifeste de voir plus de créations « Made in France » : 56% des répondants déclarent qu’il est important pour eux d’avoir un catalogue de SVOD contenant des productions françaises de films ou séries.
Pour lire les commentaires et participer, vous devez vous identifier.
Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter d'autres avantages.