Free
 

Sans accord acceptable, Free aussi ne diffusera plus les chaînes de TF1

Frédéric SCHMITT
3 mars 2018 à 11h45  
23

Free a salué la décision de CANAL+ de ne plus proposer les chaînes TV du Groupe TF1 à ses abonnés et en fera autant dans moins d'un mois.

Interrogé par Le Parisien, la direction de Free a applaudit la décision de CANAL+ de ne plus diffuser les chaînes de TF1, alors que le contrat de distribution de TF1 par Free prendra fin le 31 mars. Ce dernier ne sera pas renouvelé si un accord financier n'est pas trouvé entre les deux parties. Comme Orange et CANAL+, Free considère que « TF1 est beaucoup trop gourmande ». De son côté, SFR s'est entendu avec TF1 et a renouvelé son contrat de distribution.

Il est certain que Free préférera supprimer les chaînes de TF1 à ses abonnés plutôt que de se plier aux nouvelles conditions commerciale du Groupe TF1. Rappelons que TF1 demande désormais aux opérateurs qui revendent ses chaînes de lui verser une commission, ce que ces derniers refusent.

Une coupure qui sera moins gênante pour les abonnés de Free que pour ceux de CANAL+. En effet, les abonnés équipés d'un téléviseur connecté pourront toujours installer l'application OTT Molotov (si leur téléviseur est compatible), ou l'utiliser sur une box Android telle que la NVidia Shield TV ou même raccorder leur Freebox à la TNT s'ils ont une antenne râteau. En dernier recours, il reste toujours le satellite avec FRANSAT, qui propose gratuitement et sans abonnement toutes les chaînes de TF1 en HD.

!

Pour lire les commentaires et participer, vous devez vous identifier.

Connectez-vous ou devenez membre pour participer et profiter d'autres avantages.