CANAL+ s'en remet à la justice pour régler la question de la diffusion des chaînes de TF1 dans son bouquet CANAL et son offre OTT myCanal.
Le Groupe CANAL+ vient d'attaquer en justice le groupe TF1, selon BFM TV. Ce sera au Tribunal de Commerce de Paris de trancher le différent financier qui oppose les deux groupes français. Une procédure qui tombe au moment où le contrat de diffusion des chaînes de TF1 par CANAL+ prend fin.
Rappelons que d'un côté, TF1 veut augmenter le montant demandé pour la distribution de ses chaînes et de l'autre, les diffuseurs ne veulent pas payer pour ce qu'ils estiment être trop cher. En réalité, s'ils acceptent l'offre de TF1, ils ouvriront la boîte de Pandore en créant une situation qui pourrait donner des idées à d'autres groupes de chaînes diffusées sur la TNT gratuite.
-
2
-
13
-
13
-
4
-
9
-
1
-
5
-
17
19 commentaires
Et ensuite qu'il nous permette de classer les chaines dans l'ordre que l'on veut comme toute télé, BoxTV, décodeur-sat le permet!
Sur la TNT, il n'y a rien de logique..les chaînes informations en 15, 16 puis 26 ,27 !!!
Au moins sur canal, les chaînes sont regroupées en thématique et c'est plutôt pas mal.
ils proposent une numération respectant l'ordre de la TNT, mais uniquement sur leurs décodeurs.
Du coup ils respectent la loi pour leur décodeur, mais pas pour les autres plateformes effectivement(CanalReady, univers Canal des box des FAI et MyCanal).
1er épisode du prochain soap !
La lutte du pot de terre, contre la lutte du pot de vin( Coluche )
pas du tout.
les chaines de la TNT ne sont dans l'ordre qu'à partir de 301!
http://www.tvnt.net/les-bouquets-sur-le-satellite/canal-sat
Sur la numérotation Canal oui, mais ils proposent également une numérotation dite "CSA" sur leurs décodeurs depuis quelques temps.
Ils ont le droit légalement de proposer le choix entre 2 numérotations, tant que c'est proposé à l'installation sans favoritisme, et que le passage de l'une à l'autre puisse se faire à tout moment.
Le changement se fait depuis la 777.