Célèbre auprès des mélomanes, le catalogue musical de Deutsche Grammophon va être porté en chaîne de télévision par Universal Music et Canal+ avec une qualité audio qui tirera partie des possibilités du nouveau décodeur de Canal.
Cette chaîne "interactive", disponible pour les abonnés en France au cours du deuxième trimestre 2018, leur permettra de découvrir le catalogue Deutsche Grammophon à travers différentes catégories - compositeurs, interprètes, genres musicaux, instruments - ainsi qu’à travers des playlists thématiques. Des contenus vidéo de musique classique viendront ensuite enrichir cette offre.
Deutsche Grammophon, l’un des plus prestigieux noms dans l’univers mondial de la musique classique depuis sa création en 1898, a toujours défendu les plus hauts standards de l’art et de la qualité sonore. Maison des plus grands artistes de l’histoire de la musique, le célèbre « label jaune » est une référence pour tous les amoureux de la musique à travers le monde, amateurs des plus remarquables enregistrements et interprétations. Deutsche Grammophon compte aujourd'hui à son répertoire parmi les plus grands artistes de la musique classique : Anne-Sophie Mutter, Anna Netrebko, Martha Argerich, Daniel Barenboim, Hélène Grimaud, Evgeny Kissin, Lang Lang, Murray Perahia, Maurizio Pollini, Grigory Sokolov, Daniil Trifonov, Krystian Zimerman, Gustavo Dudamel, Andris Nelsons, Yannick Nézet-Séguin, Elina Garanca, Bryn Terfel, Rolando Villazón et Max Richter.
Deutsche Grammophon représente aujourd'hui également l’héritage culturel de générations de maestros, et propose des enregistrements de nombre d’artistes parmi les meilleurs de l’histoire de la musique classique, tels que Claudio Abbado, Leonard Bernstein, Pierre Boulez, Herbert von Karajan, Carlos Kleiber, Vladimir Horowitz, Mstislaw Rostropovich et Andrés Segovia. Enfin, très attaché au développement d’un nouveau répertoire, Deutsche Grammophon accompagne et promeut toute une génération d’artistes contemporains et populaires.
15 commentaires
Donc rien à voir avec les concerts de musique classique qui sont statiques. Sauf peut-être pour certaines ?uvres de Karlheinz Stockhausen dont j'ai pu assister dans ma jeunesse à une de ses conférences avec démonstration musicale de sons multidirectionnels 3D (à l'époque en 1972 on n'en parlait pas) dans le noir total.
Nous avons la démonstration par cet article que Canal va continuer à enfumer le peuple. (en plus cette chaine ne sera jamais sur le sat)
Canal ferait mieux de se vanter de mettre de l'Atmos sur les blockbusters.
C'est donc du grand grand n'importe quoi, mon petit est vraiment bon conseiller, d'autant plus que le péquin moyen n'écoute que du MP3 ou du vinyl quand il veut péter plus haut que son cul et que le mélomane écoute lui de la HIFI en stéréo et si possible en lossless sur une bonne chaîne qui lui a coûté un bras.
Cette exclusivité Canal+, je passe mon chemin.
Évidement cette chaîne est élitiste, elle ne s'adresse pas au commun des mortels. Pour l?apprécier il faut une certaine culture musicale et une bonne culture générale, rien à voir avec le RAP pour décérébrés.
Et revoit la définition du terme élitiste par la même occasion. Cette "chaine" (plutôt service) va s'adressera a des amateurs de musique. Point.
Je ne tolère plus d'être emmerdé dans la rue par les écouteurs de Rap sur leurs enceintes Bluetooth, vu leurs dégaines et leurs comportements ce ne peut être que des abrutis (décérébrés). Le Rap ce n'est pas de la musique mis à par MC Solar, c'est avant tout, une incitation à la révolte.
Ça n'a rien à voir avec la culture de la musique classique et je ne cherche pas plus.
Je suis un vieux con, c'est pour ça que j'ose tenir ce genre de propos.
La vérité est ailleurs mais la connerie est partout.
Le jour ou je verrai des jeunes écouter plein pot de la musique classique dans la rue en dealant leur came, ou que je verrai des générations entières rendre hommage comme ce fut le cas pour Johnny Halliday à un rappeur, j'admettrai avoir tort sur ce point.