Pas la peine d'investir plus de 3000€ pour regarder des m***
Si 2017 a été l'année du remplacement de la Full HD par l'UHD - les écrans ultra-haute définition (UHD) ont représenté plus de 98% du marché des écrans de 60" et plus -, 2018 devrait être celle de la production en masse des écrans 8K.
Selon IHS Markit, les écrans avec une résolution de 7680 x 4320 pixels devraient représenter environ 1% du marché des écrans de 60 pouces et plus vendus cette année et 9% en 2020, améliorant ainsi la marge bénéficiaire des fabricants avec des produits haut de gamme.
Et il semblerait que Samsung Electronics et Sony aient pris les devants, consommant presque tous les panneaux 8K 120Hz, avec des tailles variant de 65 à 75 et 85 pouces, produits par Innolux, AUO et Samsung Display.
Mais cette étude met déjà en garde ceux qui se souhaiteraient se précipiter sur ces nouveaux écrans : dans la première phase de développement, les fabricants produiront principalement des écrans 60K 8K basés sur la technologie a-Si (pour amorphous Silicon), alors qu’au cours d’une prochaine étape, ils développeront probablement des écrans 8KHz 120Hz basés sur la technologie oxyde, qui propose une consommation d’énergie plus faible !
5 commentaires
Pas la peine d'investir plus de 3000€ pour regarder des m***
"qui propose une consommation d?énergie plus faible! "
le seul intérêt est là ,faire baisser la conso des tv.