Le groupe Metro-Goldwyn-Mayer annonce une restructuration de son équipe de distribution de ses activités télévision au niveau mondial.
Une décision qui vise accroître l’efficacité de ses opérations commerciales, indique Chris Ottinger, président, Worldwide Television Distribution & Acquisitions, MGM.
À titre d’exemple, dans le cadre de la réorganisation, Paul Bischoff a été promu au poste de vice-président exécutif de la distribution télévisuelle internationale EMEA, où il sera responsable de toute la distribution télévisuelle et numérique en Europe, au Moyen-Orient et en Afrique (EMEA). M. Bischoff a précédemment occupé le poste de vice-président, stratégie de vente et de télévision par abonnement et dirigé des offres de VSDM et de télévision payante sur tous les marchés internationaux, notamment Netflix, Amazon, Sky Italia, Skyky, BskyB, Canal +, Foxtel, LAPTV et Telecine. Bischoff continuera d'être basé à Los Angeles et relèvera directement d'Ottinger.
Cette restructuration arrive à un moment où MGM Television prospère et MGM, dans l’ensemble, connaît une croissance énorme avec l'acquisition récente d’Epix et Evolution Media.