C'est à partir de ce jeudi 9 novembre que la chaîne Warner TV débutera ses émissions en France.
Exclusive au bouquet Canal (canal n°42), Warner TV est une chaîne de cinéma / séries du Groupe Turner. Déjà présente en Amérique du Sud et en Asie, Warner TV se lance en Europe en débutant par la France avant de continuer son expansion européenne en Belgique et en Suisse.
Warner TV s'accompagnera également d'un service de rattrapage dont la particularité est de proposé, à l'instar de Netflix et Amazon, l'ensemble des épisodes d'une série d'un seul coup. Ainsi, la chaîne est disponible en linéaire ainsi qu'à la demande à la façon SVOD.
Miracle Workers sera la première série à arriver sur Warner TV France en US+24 dans laquelle les téléspectateurs retrouveront Daniel Radcliffe, connu pour avoir incarné Harry Potter au cinéma. Autre grand nom à venir sur Warner TV : Ridley Scott (Alien, Blade Runner, etc) qui prépare une série de science fiction.
36 commentaires
Warner TV est disponible aussi sur certains FAI notamment chez ORANGE.
les temps changent, en effet, en 1996, Warner était en exclusivité sur Télévision Par Satellite qui deviendra TPS, à l'époque, Canal qui avait eu des soucis avec Warner avait perdu l'opportunité d'avoir la plus grande major 100% américaine.
Aujourd'hui, la roue tourne et le catalogue Warner commence à se débloquer pour Canal.
Question la guerre entre SFR et Canal va t-elle être similaire à celle de l'époque TPS vs Canal ?
Sfr souhaite t-il voir son bouquet venir sur satellite comme annoncé il y a plusieurs mois, où vont il faire marche arrière ?
A suivre ...
question si la fusion entre Orange et SFR se fait que restera t-il dans le catalogue Warner pour la concurrence ?
Bises
Marion
Netflix c'est 100 millions d'abonnés à 20 balles en moyenne, soit 24 milliards par année; Canal c'est 5 milliards tout compris.
vous avez raison, désormais Canal va devoir augmenter les enchères et sortir le porte monnaie si elle veut survivre.
En 1996 Canal était Roi Soleil, aujourd'hui c'est le petit Poucet il va falloir trouver les bottes de 7 lieux rapidement !
Bises
Marion
Si j' avais été TED TURNER, voila 20 ans, je n' aurais jamais cédé aux bandits du Cinéma Français, du CSA, et de Canal. J' aurais laissé TNT et Cartoon Network comme c' était, les télespectateurs étaient contents, même si les FAI Français, Numéricable, auraient boycotté les 2 chaines sur leurs réseaux, les gens auraient acheté des paraboles en masse pour avoir des films en clair. Ces chaines étant reprises sur le cable Belge Francophone, et Suisse Romand, durant la moitié des années 90, mais boycotté par la France !
Qui aurait l' audace de proposer une chaines de films comme TNT( ne pas confondre avec la TV terrestre ), avec piste Français, en clair, sans être soumis à la reglementation Franco-Française bidon, et les turpitudes de Canal Bolloré ?
Avec la pub et rien d'autre...cqfd.
Mort à la tv payante...vive le clair !
que c'est juste ce que vous dites, la liberté de l'époque où des chaines comme TNT et Cartoon N. est bien loin , des chaines vraiment très sympa, mais en France c'est tout un système qui devrait être "repolis" , souvenons nous de la Cinq , où encore TV6 , ne parlons pas des chaines comme Canal Jimmy, de MTV l'original , RTL loraine, et bien d'autre qui sont des Ovnis pour le CSA , Sacro-Saint CSA qui interdit encore aujourd'hui en 2017 de voir des films le samedi-vendredi-mercredi car c'est pas bien , qui censure des films fantastiques et de SF car à 21h00 c'est trop tôt pour les enfants bien sur les enfants de nos jours il regardent des séries des films sur leurs tablettes sans la surveillance des parents et là le CSA il ne dit rien mais en télévision tout est interdit, bilan nos enfants ne regardent plus rien avec leurs parents. Bravo le CSA !
Et oui c'est le CSA qui juge pour nous , vivement que le gouvernement fasse du ménage chez les sages car ils commencent à se faire vieux vivement la retraire...
Bises
Marion
si nous pensions moins à l'argent et plus à la création, la télévision en clair en France serait à l'image de celle Allemande où Anglaise.
Non mais franchement, vous pensez que TF1 c'est une référence ?
Bises
Marion
le CSA n'est qu'un organisme indépendant, qui s'est vu donné des missions par la loi. Il applique ce que la loi lui dit de faire et rien de plus.
Pour l'interdiction des films certains soirs de la semaine, ce n'est pas une décision du CSA, mais un décret de loi.
Pour les histoire de censure, le CSA n'intervient jamais en amont de la diffusion des programmes. Ce sont les chaines qui décident de censurer ou pas des programmes, et d'appliquer les signalétiques d'age. Le CSA n'intervient qu'après une diffusion si signalement de téléspectateurs, ou par auto-saisi.
Pour les programmes via internet (sur tablette, PC, etc...) le CSA ne dit rien car la loi ne fait pas entrer ces modes de réception dans son champs de compétence.
C'est de toute façon impossible pour un organisme d'appliquer un contrôle sur tous les contenus accessibles par internet.
Cette chaine est également présente dans le bouquet FREE. par CANAL panorama.y trouverons nous de bons films ???salut à tous.
C'est fait , longue vie à cette nouvelle chaîne
Pour ceux qui veulent du français et qui râle il y a France 3
ou Tf1 suivant les gouts
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000000342173&fastPos=1&fastReqId=938408427&categorieLien=cid&oldAction=rechTexte
Si jamais Warner TV rentre dans le cas des services de Cinéma de 1ère diffusion (article 6-3), l'article 11 leur permet de diffuser des films le Vendredi (sans condition), et aussi le Samedi (s'il s'agit de films de plus de 10ans ayant fait moins de 1,5millions d'entrées).
je prends en compte vos remarques , mais je n'en partage pas totalement les idées, le CSA reste à mon avis un dinosaure du PAF qui mériterait depuis des années de suivre un cours de recyclage.
La France est le seul pays en Europe à avoir un CSA aussi rigide, qui pense en monarque.
La loi ici, c'est le gouvernement et le CSA : le reste n'a rien de juridique et porte très mal son nom.
Non franchement, c'est désolant, mais je retiens vos remarques et j'en prends compte, mais elles ne correspondent pas à ma vision d'une télévision moderne.
Bises
Marion
et merci pour vos précisions,
concernant les dérogations à part Arte je ne vois vraiment pas ? Et je confirme que Arte est une chaine Franco-Allemande ce qui à son importance sur la diffusion par exemple de films hors interdiction.
Le CSA est à l'origine de ce décret elle devrait prendre le temps de le modifier en collaboration avec le gouvernement , mais comment dire il y en certains qui ne le souhaitent pas et tout le monde c'est de qui nous parlons ...
Bises
Marion
mais vous pouvez me dire à quoi cela sert de maintenir ce décret stupide, seul la France à des règles aussi bizarres au niveau du cinéma (le 7éme Arts), par contre pour les programmes poubelles reality shows etc... voir les fesses de Nabilla à 20h00 c'est génial et tout le monde fait l'autruche CSA compris.
Marion
Les lois et décrets sont définies par les différents gouvernements et assemblées.
Le gouvernement applique ensuite ce qu'on leur dit de faire.
Oui la France a une certaine rigidité, mais ce n'est pas le CSA qui en est la cause, ce sont ces lois et décrets sur lesquels le CSA n'a aucun pouvoir.
Les CSA n'est qu'une conséquence de la législation.
Si vous voulez que la législation change, alertez le député de votre circonscription, sur votre point de vue, qui lui aura le pouvoir de faire proposer des modifications législatives.
Pour les dérogations, non il n'y a pas que des chaines comme Arte qui en ont. Je n'ai pas parlé des dérogations concernant les films d'arts et essais, mais de la dérogation concernant les services de première diffusion (article 11, alinéa II bis).
@Timik, la chaine est détenue par un groupe étranger, mais elle est bien diffusée en France dans des bouquets Français, donc concernée par la législation.
Si c'était juste une chaine étrangère accessible depuis la France gratuitement, oui elle ne serait pas concernée, mais ce n'est pas le cas.
Cette chaine peut facilement rentrer dans le cadre des services de 1ère diffusion. Il lui suffit de diffuser 1 seul film de moins de 36mois en 1ère exclusivité, ou 10 films de moins de 36 mois en 2nde exclusivité.
Vu le nombre de films que la Warner produit tous les ans, ce n'est pas compliqué pour eux d'en garder au moins 1 en 1ère exclusivité, ou de se garder des 2nd exclusivités.
Toonami est une chaine non hertzienne, non cinéma, et dont l'audience ne dépasse 1,5%. Elle n'est donc pas soumise à des quotas d??uvres françaises et européennes.
mais si c'est le gouvernement qui souhaite un CSA à son image, comment voulez vous que cela change ?
La télévision devrait être la vitrine du 7ème Arts , au final nous avons un remake de The Truman Show tous les jours, personnellement cette vision de la télévision je la bannis , mais si elle plait au plus grand nombre alors ...
En tout cas merci pour vos précision Clément, j'en prends bien note.
Bises
Marion
Pour que le rôle du CSA change, il faut que la loi change, donc que les députés changent les lois, et qu'ensuite, le gouvernement les décrètes (qu'il ait été à l'origine de la loi ou non).
Les députés et le gouvernement sont élus par la majorité de 2 élections différentes, et doivent donc (en théorie) prendre les décisions au nom de ces majorités.
Et les députés, qui ont plus de pouvoir que le gouvernement pour changer les lois, sont sensés être plus à l'écoute de leurs concitoyens.
Pour en revenir à la TV, oui elle est faite pour plaire à la majorité. Que l'on soit d'accord avec cette TV ou non, il faut savoir accepter la voie de la majorité dans une communauté. Après, ce n'est que de la TV, il existe une multitude de chaines (gratuite, payante, française, étrangères, etc...), et chacun à de quoi trouver ce qu'il veut. Et s'il ne trouve pas de chaines à son image, il y a autre chose que la TV.
désolé Web-master d'être hors sujet, mais je souhaite mieux comprendre le rôle du CSA.
OK ce n'est pas le CSA qui décide, mais questions :
C'est bien le CSA qui à fait l'audition des chaines TNT ?
C'est bien le CSA qui laisse la TNT payante dans un flou depuis des années ?
C'est bien le CSA qui valide LCI et refuse Paris première ?
C'est bien le CSA qui valide une chaine comme RMC Découverte qui devrait faire des documentaires et qui fait du Top Gear à gogo ?
C'est bien le CSA qui bloque le 7ème Arts mais qui valide en prime time le Truman Show des TF1, M6, Bolloré ?
C'est bien le CSA qui à failli virer une chaine comme numéro 23, par contre qui valide une chaine pseudo d'info comme CNEWS Morandini ?
C'est bien le CSA qui fait la pluie et le beau temps dans ces cas là ?
Non désolé mais le CSA devrait revoir rapidement sa copie , car le nouveau gouvernement en place et son ministre ne va pas tarder à remettre de l'ordre dans le PAF Français en commençant pas le CSA qui pense trop et agit peu.
Clément merci pour vos explications mais je reste persuadée que le CSA à sa part de responsabilité sur la façon dont la TNT est traité en France.
Bise
Marion
PS: Désolé pour le hors sujet je ne parle plus du CSA c'est promis et pour revenir au vrai sujet souhaitons à Warner TV longue vie. :-)
"Pour en revenir à la TV, oui elle est faite pour plaire à la majorité"
@Marion
Alors espérons que Warner TV soit donc dans le moule.
Personnellement votre phrase me fait peur, si demain vous voulez du Tricatel pour la télévision et bien Louis de Funès avait vu juste bien avant vous.
https://www.youtube.com/watch?v=YurlwTrljQw
Programmation non respectée
Quasiment que diffusion de la série falling skies!!!
Encore une chaine in regardable... je retourne sur le net.