Nul n' est prophète en son pays !
CANAL+ et Telecom Italia créent une joint-venture pour acquérir des droits et produire des films et séries télévisées en vue de lancer une nouvelle offre de télévision payante en Italie.
Au delà de l'offre de télévision payante linéaire et non linéaire (SVOD, VOD, rattrapage) que les deux entreprises va développer, la nouvelle entité gérera des productions italiennes et internationales ainsi que des coproductions et sera également chargée de l'acquisition de droits sportifs, entre autres. L'objectif est d'accompagner la stratégie de convergence de Telecom Italia en l'aidant à développer ses réseaux haut débit fixes et mobiles.
La nouvelle société contribuera à dynamiser une offre déjà riche de films et de séries télévisées, dont la Création Originale de CANAL+ et les productions internes de Studiocanal, à fort potentiel international.
Jacques du Puy, Président de CANAL+ International, a déclaré : « Nous sommes très heureux de faire équipe avec Telecom Italia pour ce projet passionnant en Italie. Il s'agit d'un marché majeur et nous nous réjouissons de pouvoir développer avec TIM des contenus premium en nous appuyant sur notre expertise dans la production de films, de séries télévisées et de documentaires de qualité. Au cours des derniers mois, le Groupe CANAL+ a également démontré sa capacité à créer de la valeur pour les opérateurs télécom suite à des partenariats stratégiques avec Orange, Free et Bouygues Telecom. »
La joint-venture sera détenue à 60% par Telecom Italia et à 40% par CANAL+.
-
7
-
7
-
14
-
28
-
43
-
5
-
2
-
13
9 commentaires
Nul n' est prophète en son pays !
moustique02 et la voix ont raison,
canal va se mordre les doigts, Sky Italie est déjà bien contrarié de devoir supporter Mediaset Premium si canal vient prendre des parts de marchés il vont être servit ...
l'Italie est un marché financière très alléchant , car la télévision c'est comme la religion c'est sacrée , la TNT italienne est impressionnante rien que les chaines en clairs elles font peurs, Mediaset Premium n'est pas en reste dans le payant TNT, ne parlons pas de l'offre Sky comparé à Canal+ c'est David contre Goliath !
Canal se prépare de mauvais jours ...
Bises
Marion
Ah au fait, M'sieu Canal, ton décodeur 4K ? C'est pour quand ??? Non parce que c'est bien gentil tout ça, mais a'm'ent donné faudrait peut être qu'il arrive avant les télés 8K.
La fusion a donné naissance à sky italia.
bolloré cherche à minimiser ses pertes en france par investir en étranger