NHK
 

NHK va lancer sa première chaîne en 8K

Carlos PIRES
19 octobre 2017 à 23h58  
11

L'opérateur japonais NHK vient d'annoncer, à l'occasion du Mipcom, son intention de lancer la première chaîne TV en 8K au monde.

Si le calendrier établi par le groupe public est respecté, le lancement devrait avoir lieu en décembre 2018.

Rappelons que NHK est l’un des pionniers en matière de technologie 8K, également connue sous l’appellation Super Hi-Vision – soit 33 000 000 pixels ou 16 fois la TVHD –, accompagnée de son audio 3D.

Sa première transmission remonte à décembre 2006, avec le programme musical « Kouhaku Utagassen ». Quant à ses prochaines, elles seront consacrées au sport, notamment en prévision des Jeux Olympiques de Tokyo 2020.

11 commentaires

B
BOWIE - Il y a 7 ans
Je doute que la 8k puisse donner du relief comme la 3 d passive de LG!
T
TVVORE - Il y a 7 ans
Que la France est en RETARD !!!!!! Il y a encore des chaînes en SD.
M
Marion - Il y a 7 ans
Bonjour ,
la :
8k
3d
4k
full hd

c'est pipo-land, c'est désolant de voir que de toute façon si la source est mauvaise est c'est le cas de la TNT cela ne sert à rien.

bisous
Marion
a
apocalypse - Il y a 7 ans
NHK a toujours été une vitrine technologique pour montrer le savoir faire nippon. Sous l'impulsion du NHK Science & Technology Research Laboratories, elle a diffusé dès 1979 de la HD (1035i) avec le procédé Muse Hi-vision.

Si vous aviez sauté sur tout les trucs qu'ils ont testé depuis les années 70, vous auriez une décharge privé de matériels obsolètes.

Alors on se détend sur le retard technologique des autres pays. Montrer qu'on peut faire quelque chose sans aucune viabilité économique, c'est bien, mais ça dépasse rarement l'expérimentation.
l
lapipe - Il y a 7 ans
Hé bien moi je dis que la 8 K viendra dans nos salons comme la 4 K, et tout comme la HD sont venues.
Ne pas le croire, c'est tout simplement être un dinosaure.

Un problème typiquement français est de faire croire que notre industrie est la meilleure, alors qu'elle se ramasse complètement partout.
Tous nos grands fleurons disparaissent les uns après les autres.
Les prochains seront Canal+, la SNCF, EDF.

Certes ce ne sera pas chez les constructeurs français (disparus depuis 20 ans) ou les diffuseurs français qu'on verra de la 8K, mais chez les autres tels les Netflix, Amazon.
Nos diffuseurs français continueront à plutôt utiliser les progrès techniques pour à nous fourguer encore plus de programmes multi réchauffés et hyper compressés.
Imaginez n°23 upscalé en 8K ........

Que voulez vous pendant ces 30 dernières années, on a lobotomisé la jeunesse pour mieux la diriger plus tard.
M
Marion - Il y a 7 ans
Bonjour lapipe,

désolé mais votre nom me fait sourire, rien contre vous mais bon en tant que femme c'est étrange ;-)
Dans notre famille nous avons investit dans une magnifique tv OLED est bien la 4k c'est du bidon, en simple full hd c'est déjà très bien , la différence je ne la remarque pas, rien à voir avec une image dans une salle de cinéma de dernière génération.
Je ne comprends pas pourquoi les gens disent que les 4k c'est mieux , c'est la télévision qui fait le boulot et si la source est mauvaise le résultat ne change pas grand chose.
En tout cas la 8k pourquoi pas, voir même la 16k, mais pas de mensonge la différence devant l'écran est faible, par contre la qualité OLED rien à dire c'est beau, mais en 4k en 8k en 16k où en full HD c'est blanc bonnet et bonnet blanc, mais c'est une opinion personnel, je ne veux surtout pas contredire ceux qui réussissent à voir une différenjavascript:void(0);ce.

Bises
Marion
l
lapipe - Il y a 7 ans
lapipe est un pseudo subliminal ambigu, j'en conviens.
Chacun pense ce qu'il veut mais j'ai fait bien exprès de le choisir, c'est un fil d'Ariane que certains ici peuvent comprendre(pas vous).

Bon, une TV 4K apporte un plus même sur des émissions en HD, à condition évidemment de ne pas regarder Canal ou TNTSAT.

Maintenant je vous assure que vous devriez mettre des lunettes, c'est quand je mets mes lunettes que je vois la différence même sur un full HD. Tous ceux qui prétendent le contraire ne voient pas bien même s'ils soient persuadés du contraire.

Par contre entre un bluray classique et un bluray UHD, elle ne saute pas systématiquement aux yeux car bon nombre de bluray UHD ne sont que des upscal HD, donc tromperie sur la source.

C'est le HDR qui fait surtout la différence entre l'UHD et la HD, là aucun doute n'est possible même sans lunettes. Le HDR n'est pas présent sur tous les blurays UHD.
p
pardo13 - Il y a 7 ans
Fanchement vous comprenez rien à la télévision.
Pour dire que la 4K c'est du bidon ,
Regardé déjà de la 4k apres on n'en reparleras
De votre HD ...bidon ptdrrrr
g
gennaio - Il y a 7 ans
et dire qu'en France la 4k niet !
d
dupipeau - Il y a 7 ans
@Marion
J'ai changé mon pseudo lapipe, je suis maintenant dupipeau
M
Marion - Il y a 7 ans
Bonjour Dupipeau,

c'est mignon vous n'avez pas changé uniquement pour moi , je m'en voudrais, non soyons sincère je n'ai rien contre les noms exotiques, c'est juste que pour une femme c'est marrant , il faut dire qu'un rien me fait rire.
Concernant la 4k j'ai donné mon opinion je conçois que l'ont puisse ne pas la partager, par contre je me répète j'ai un téléviseur OLED et l'image est magnifique , mais ce n'est pas la 4k la 16k qui font cette différence.
Bonjour monsieur Pardo13,
vous avez raison, je ne suis pas une experte en télévision, par contre j'ai une très bonne vue, et la différence je la note si elle existe , à croire que ma télévision OLED upscale tellement bien que je n'y vois que du feu.
Mais bon c'est mon opinion elle à le mérite de venir du c?ur , maintenant si je me trompe mea-culpa.

Bisous
Marion
!
Les articles de plus de deux ans ne peuvent plus être commentés.