FRANSAT a informé son réseau de distributeurs que les cartes PC4.0, obsolètes, commenceront à être désactivées à partir de lundi 18 septembre 2017.
A partir du 18 septembre prochain et jusqu'en décembre 2017, FRANSAT va désormais procéder progressivement à la coupure des droits sur toutes les cartes individuelles PC4.0 encore déployées. Les foyers qui ne l'auront pas encore remplacée ne recevront alors plus les chaînes nationales de la TNT.
Pour rappel, les cartes FRANSAT de type PC4.0 doivent être remplacées par des cartes de dernière génération. Les personnes recevant la TV par satellite via FRANSAT doivent vérifier si leur carte est concernée en se rendant à cette adresse : https://www.fransat.fr/changer-votre-carte/ et, le cas échéant, demander une nouvelle carte.
Les propriétaires d'une carte PC4.0 FRANSAT ont déjà été prévenus par des messages sur leur téléviseur depuis le début de l'été. Un délai suffisamment long mais il restera toujours des retardataires...
Cette opération n'est pas gratuite et FRANSAT explique que le prix de la carte de 15€ TTC permet de couvrir le coût d'approvisionnement de celle-ci ainsi que les frais de transport et de gestion de l'opération. Rappelons que l'offre TNT FRANSAT est sans abonnement et sans limite de durée. Toutefois, FRANSAT ne peut supporter les frais de remplacement de carte imposés par les évolutions des normes de sécurisation.