Qu'ils réduisent leur marge, parce que les salaires pour la majorité n'est pas assez élevé pour acheter des téléviseurs à 1900 euros.
Malgré une présence de plus en plus fréquente dans les médias, la 4K semble ne semble pas provoquer un engouement massif chez les consommateurs européens, en tout cas à la vue des chiffres de ventes de téléviseurs ces derniers temps.
Un rapport du cabinet Dataxis révèle que près de 12 millions de TV 4K ont été écoulés au cours de l'année 2016, soit 22% du total de téléviseurs vendus. Un chiffre franchement meilleur que celui enregistré en 2015 (10%), mais bien loin encore de la tendance enregistrée sur le marché chinois où 40% des téléviseurs acquis au cours du 1er trimestre 2017 étaient 4K. Les prévisions sont néanmoins optimistes, tablant sur des ventes de 17 millions d’unités en Europe à la fin 2017.
Au niveau géographique, c’est la Grande-Bretagne et l’Allemagne qui sont leaders sur ce marché (2 millions de téléviseurs 4K vendus dans chacun des pays), suivi de la France (1,7 million), la Russie (1,4 million) et l'Italie (800 000).
30 commentaires
Qu'ils réduisent leur marge, parce que les salaires pour la majorité n'est pas assez élevé pour acheter des téléviseurs à 1900 euros.
Pour 1900 euros tu peux en avoir deux d?excellente facture!
De nos jour, le bas de gamme démarre à moins de 350 € !
sinon tu as aussi la SONY KD-100ZD9 qui vaut 69 990 euros.
et si tu avais mis ce prix dans ton commentaire au lieu de tes 1900 de gagne petit il aurait fait plus bien plus d'effet !!!
Mais la démonstration que j'ai vu, il y a quelques temps, prouve la grande qualité de l'image.
Mieux que la HD
Ça viendra
Et les démos proposent des images optimisées et forcées qui ne sont pas réellement représentatives d'une diffusion "grand public".
Sur les tuyaux multimédia, la 4K ADSL, ne peut-être que transmise par la fibre optique, qui ne couvre que les villes, pas la campagne, donc, premier écueil.
Pour le satellite, FRANSAT propose une chaine 4K via sa plateforme, cependant l' offre de programmes est pauvre.
La crétinerie vient des distributeurs importateurs Français qui proposent des TV 4K, sans tuner sat, ce qui ne présente un intérêt TROP LIMITE
TIVUSAT fait beaucoup d' efforts pour la 4K.
Quant à Canal, ne révez pas, le groupe, échaudé par le fiasco de la 3D, ne va pas proposer de box cube UHD. Ces effets d' annonce de la part de Canal, c' est du pipeau ! Pour essayer de recruter de nouveaux abonnés, coûte que coûte, puis de les berner.
Pour de l' ADSL FTTH, uniquement, comme utilité ? Franchement, de qui se moque t on, chez SAMSUNG FRANCE ?
Acheter un tel tv, à 700 Euros pour regarder TPMP, et toutes ces c....ries ?
Pour ma part tout achat de tv supérieur à 100cm sera 4k hevc dvb-t2/s2.
Il me semble bien que Samsung ne fait pas des OLED mais des
QLED ce n'est pas la même technique!
Et arrêtes d?embrouiller les lecteurs avec ton ADSL FFTH qui ne rime à rien.
C'est comme si tu nous parlais de l'EAU HUILE qui sont certes des liquides mais ont peu ou prou de caractéristique en commun.
Le tuner SAT NE VEUT STRICTEMENT RIEN DIRE sur une TV 4K, car bon nombres de TV 4K possédant un tuner DVB-S2 HEVC H-265 sont incapables de traiter les transmissions free to air en UHD ,ni même les essais testes...
Pourquoi ? Parce qu'on va vous répondre, la norme HEVC ce n'est que pour lire du contenu par clé USB, et non en mode réception par le tuner, ou alors '' votre TV n'est pas 10bits, mais 8bits '' Et ENCORE votre super TV 4K n'est pas un modèle compatible HDR...
Il est trop vieux de 1an..
Voila pourquoi la télévision UHD ne prends pas comme elle devrait prendre.
Tout ça c'est voulu... Il reste encore beaucoup de stock de dalle LCD en 1920x1080 a écoulées.
Nous sommes en 2017, et pas en 2067 !
Oui, ce tv SAMSUNG 32 " 80 cm, SAMSUNG avec écran incurvé, que j' ai vu exposé, n' a pas de tuner sat intégré, il n' y a pas, sur ce modèle, la fiche F.
700 Euros pour ce TV + 300 Euros pour un box TECHNISAT( bien performant ), ou un VU SOLO, ça fait 1000 Euros le tout, donc, le consommateur n' est pas gagnant, mais le distributeur Français, oui !
A coté, il y avait un autre SAMSUNG, à peu près au même prix, avec boitier multimedia spécifique externe, avec DVB-T2, et DVB-S2( avec entrée antenne IEC, et fiche F )
par contre un canal vr demo astra 11.611 Ghz ne passe pas (pb de résolution)
lc'est vrai que la 4K que par la prise USB doit en épater plus d'un ;)))))
Les meilleurs alliés quand on veut s?acheter un téléviseur c'est de faire un tour sur les sites PROMOCONSO pour les prix et LCD-COMPARE pour les caractéristiques.
Le meilleur allié lorsque tu veux acheter une TV c'est le forum d'HDFever :)
Tu parles... LCD-COMPARE n'était même pas au courant de la subtilité sur le fait que la norme HEVC H265 sur certain téléviseur , n'était pas compatible avec le sat !! Ils n'ont certainement pas branché de parabole sur la série Philips 'pus7100' pour ne pas citer..
Je suis technicien, et malgré tout, je suis tomber dedans aussi, mais moi j'en ai parlé très vite de cette lacune, et je me souviens même que Télésatellite testait une Panasonic haut de gamme, et c'était idem ! LCD-COMPARE était encore sur ce coup la dans les choux !
Ils ont surrement de bon 'déballeurs' de produit, mais des techniciens sachant tenir un fer à souder ou prendre une mesure , ça j'en doute !
Je rejoindrais plus Boston , pour le forum HDFever, on risque plus de tomber sur un tech qui poste des choses sensées...
Après internet, faut en prendre et en laisser.. Se faire sa propre expérience est souvent la meilleur ( avec le matos des autres ((client)) :-))
ET LA 4K EN USB quel bonheur ;)))) ( grand soupire )
La charrue devant les b?ufs....
Pression des fabricants une fois de plus.
En plus la norme n'est pas encore stabilisée pour moi, (entre HDR, les différent codec émis a titre expérimental).
Ca promet pour la suite , CAD rendre tout ce qui a été vendu compatible avec le futur broadcast..
Cela me rappelle l'épisode des TV HD ready il y a 10 ans, vous vous rappelez ?
Des TV HD mais non H.264 ...
Avec ce souk franco-français, je n' achête AUCUN TV neuf.
Les copropriétés qui ne veulent pas de paraboles collectives, ni laisser les particuliers installer la leur, avec des motifs bidon, sont constituées d' une majorité de CRETINS, qui ne respecte pas la loi. Quand un propriétaire ne veut pas de paraboles individuelles, le motif sérieux et légitime de refus est la PRESENCE D' UNE PARABOLE COLLECTIVE.
J' ai encore vu de tous récents programmes immobiliers,sortis de terre, avec, uniquement un râteau collectif tout POURRI, inapte à capter la 4K !
Quant 9 coproprio sur 10 ne veulent pas de parabole collectif, à cause de la fibre, je qualifie ces gens là, de personnes qui n' ont AUCUNE CERVELLE.